samedi 1 août 2009

Célestin et les cailloux


Et oui, Célestin a découvert les cailloux en allant dans les champs de papy. Alors, pour répondre aux interrogations, certes compréhensibles: ce que l'on appelle, nous, les "champs de papy", c'est un très, très grand terrain qui comprend des champs (d'où le nom), des bois (papy coupe le bois qui chauffe la maison), des hangars, un verger, un très grand jardin (pour tout ce qui prend de la place: pommes de terre, potimarrons, courgettes, framboises...) et un étang. Etang entouré d'un bel espace avec des cailloux (mais aussi des saules pleureurs...). Voilà! Et non, papy n'est pas agriculteur, juste un retraité qui ne tient pas en place et surtout pas entre les quatre murs d'une maison...


Et donc depuis quelques jours, Célestin, les cailloux, il trouve ça trop rigolo. Surtout avec le joli seau que mamy lui a donné aujourd'hui.


L'est-y pas bôô, ce seau? Du coup, il l'a trimballé dans tout le jardin. Le remplissant de cailloux au gré de ses pauses.


Celui-là, maman, tu le trouves digne d'aller dans le seau?

Et avec le seau, on galope autour de la maison.


Avec toujours le toutou collé aux basks, bien sûr... Ce chien, c'est Super-Glu. Même qu'il a tenté de boullotter les cailloux de Célestin... Heureusement que maman veille.


Et Célestin, il tente toujours de piquer l'appareil photos de maman. En fait, tout ce que maman a en main, c'est forcément trop bien.

Et oui, plus de totote rose! Je ne sais pas si ça va durer, mais j'ai trouvé la technique: lorsque Célestin se lève (le matin et après la sieste de l'après-midi), c'est pour manger (petit-dej' et gouter). Donc, on pose l'affreux truc rose. Car monsieur est un gourmand qui sait ouvrir le bec bien grand quand un truc mangeable passe devant ses yeux (y'a intérêt de tout planquer dans la cuisine sinon, il mange toute la journée...). J'en profite donc pour kidnapper le machin et hop, il l'oubli après le repas. Et je le redonne au moment du coucher (je suis pas si méchante...). Et depuis trois jours, ça marche, il ne la demande jamais dans la journée. Et moi, si le truc rose ne sert que dans le lit, ça me gêne plus...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu vois les compromis commencent. Toute une aventure ces loustics. Tu n'as pas fini !
En tout cas je trouve Célestin de plus en plus beau et épanoui.
Gros bisous, de nous et Thierry-Véro, et Thierry-Pascale.
A plus.
Cécile

popol a dit…

trop beau ce petit loustic et bravo pour la technique de la sucette ; chez nous aussi, il faut ruser pour la planquer ;-)

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

elle est trop chouette, cette derniere photo ! :o))
decidement, il est vraiment boooo ce loulou, encore plus sans la sucette effectivement ! bon signe qu'il n'en ait plus besoin ds la journee !

et la rencontre avec la marraine, alors ???? ;o)
des bises
Sylvie et iris

Christelle Ritter a dit…

Ca respire la vie, les découvertes et le bonheur. Célestin est toujours aussi craquant. Continuez à nager dans le bonheur.

bises
Christelle, maman de Naomi encore en CI

Lara, future vahiné a dit…

Un petit coucou d Irkoutsk en attendant mon jugement d adoption.
il est vraiment magnifique ton fils
gros bisous a tous les deux

Marie Luce

Christine a dit…

Les cailloux, quel jeu intéressant! Les enfants sont toujours fascinés...
J'adore la dernière photo de vous deux , vous vous êtes idéalement trouvés!
Plus besoin de la totote ? Ben, c'est qu'il se sent en sécurité , ce p'tit loup!!!Et au vu des photos, y'a pas de doute!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Christine et Louis

Nanou Mimosa a dit…

Trop belles ces photos ... sans la tototte rose. Il est de plus en plus beau ce petit loulou. Plein de bisous

bouchon d'amour a dit…

Célestin commence à te faire confiance, c'est génial. Je suis comme toi la tototte c'est pas trop mon truc, bon après si c'est seulement au lit, pourquoi pas. Célestin est de plus en plus épanoui et quel sourire il a, il me faire fondre. La dernière photo de vous 2 est trop belle, vous respirez la joie de vivre. C'est magnifique, vous avez l'air si bien ensemble.
Gros bisous
nadine

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Plein d'espace pour courir, un bôôôô seau, des cailloux, un chien sympa, du bon miam-miam, des grands-parents super, une maman géniale... et la tototte pour dormir... le bonheur tout simplement.
Trop trop coquin et trop trop beau, ton Célestin, Séverine !!!
Très chouette la dernière photo !
GrOOOs BisOOOus.

Anonyme a dit…

Coucou séverine!

Tout est prêt ici pour ton retour (le frigo est rebranché) et l'appart est toujours à sa place!

Nous rentrons de nos vacances au Lavandou et découvrons tes photos avec Célestin, c'est génial de vous voir tous les deux. Célestin a l'air d'être déjà super débrouillard, tu ne vas pas t'ennuyer une minute!

N'hésites pas à faire signe si tu veux qu'on de fasse deux ou trois courses pour que le frigo ne soit pas désespérément vide (après un long voyage en voiture avec ton loulou ça pourrait te mettre le moral à zéro... donc envoie la liste ;) )

Bisous!

Christelle et Arnaud

Christelle a dit…

Que de découvertes en si peu de temps § Célestin est un sacré explorateur !
Vous êtes magnifiques tous les deux
Christelle, Nolhan et Ysaline

cerisette a dit…

Je vois que tu maîtrises la technique de l'escamotage de totose rose à la perfection. Ca fait plaisir de voir Célestin faire des grands grands sourires. Bonne collecte de cailloux et bientôt ce sera un chat qui veillera sur les déplacements de Célestin.
BIIIIIZZZ
Sab

Anonyme a dit…

Quel joli couple!!! Vous vous êtes bien trouvés!!!

Promis, je fais le plein de cailloux à la maison pour que Célestin retrouve les joies de la campagne quand vous viendrez ds le 7.0... T'inquiètes, le terrain est clôturé, il ne pourra pas s'échapper!

Bon retour et à tout bientôt.

Cindy et Stef (J-5 avant les vacances!!!!)