dimanche 6 septembre 2009

Deux mois


Ce 6 juillet 2009, jamais je ne l'oublierai. C'était il y a deux mois, deux petits mois et pourtant, j'ai déjà l'impression que c'était il y a une éternité. Une autre vie. Aujourd'hui, cela fait deux mois que Célestin et moi, nous sommes une famille. Et je n'imagine plus ma vie sans lui malgré tous les chamboulements liés à son arrivée.
Mon fils a tellement changé et évolué, en deux mois, que cette journée à l'orphelinat de Thai Binh me semble à des années lumières de notre vie... Célestin est de plus en plus dégourdi, il comprend et "capte" tout et qu'est-ce qu'on s'amuse... Qu'il est beau et fort, mon fils...


Aujourd'hui, nous avons fêté nos deux mois en famille. Maman avait même poussé le vice jusqu'à remettre sa tenue du 6 juillet dernier... Mais l'ensemble jaune de Célestin est resté à l'orphelinat.


On a passé le week-end près d'Angers, chez tata Céline. Et comme elle a un jardin, avec poules, chats et chien, Célestin a adoré. Bon, tata et tonton déménagent bientôt mais dans la nouvelle maison, les bestioles à poils et à plumes seront normalement toujours là à notre prochaine visite (normalement: tata aimerait bien ne garder que celles à poils...).


Papy et mamy étaient bien sûr là et on est allé se promener. Célestin adore la poussette et il aime bien aussi galoper.


Surtout en tenant mamy d'une main et papy de l'autre.


Des grands-parents gaga de leur premier petit-fils.

Papy laisse même Célestin prendre le volant de sa voiture, c'est dire... Il lui a appris à allumer l'autoradio et faut faire gaffe, car mon fils a compris qu'il faut tourner la clé pour démarrer l'engin... Il a d'ailleurs conduit pour la première fois vendredi, sur les genoux de papy, au milieu de ses champs. Et il a trouvé ça génial. Mais moi, je préfère qu'il opte pour le tricycle... les volants, on verra plus tard. Bien plus tard...

11 commentaires:

Christelle Ritter a dit…

J'imagine que ces deux mois sont passés vite vite vite. Il est toujours aussi beau, ton Célestin.
bises à tous les deux
Christelle, maman de Naomi (CI)

verojeanne a dit…

Mais qu'est-ce qu'il est beau !!!!!! Ca fait déja deux mois et en même temps en vous voyant, j'ai l'impression que vous avez toutjours été ensemble....
Nos enfants nous surprendrons toujours. N
Bises en attendant de vous voir très bientôt

Véronique et Jeanne

Chantalou a dit…

Célestin est un petit bonhomme plein de vie et débrouillard! En effet, il pourrait même conduire l'auto de son papy hi hi! Je pense que ton petit garçon apprend les choses à la vitesse de l'éclair! Il a l'air super brillant ce petit!Chantalou xx

Naëlle et Paule a dit…

Toutes ces photos respirent le bonheur! Et vous êtes magnifiques tous les deux...!
Gros bisous
Paule

cerisette a dit…

Ouh la la ! Quel chouette week-end. Et je confirme, Célestin est très très très beau. J'aurais adoré le voir au volant du tracteur ; il devait être très fier.
BIIIIIZZZZZ
Bonne célébration de ces deux mois.... jusqu'au troisième
Sab

amélie a dit…

c'est tellement attendrissant de vous voir et surtout toujours le sourire et plein de vie!
bon encore qq semaines à attendre et j'arrive dans votre contrée pour faire sa connaissance!
gros bisous
amelie

Nanou Mimosa a dit…

Quelles jolies photos et quel adorable petit bonhomme avec un sourire éclatant

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bon 2eme moisiversaire ensemble !!
et bon courage pour refuser le scooter a ton fiston... bientot !
:o))

des bises et a bientot j'espere !
Sylvie et Iris

Maxime notre bébé du bout du monde ... a dit…

super ça passe trés vite c 'et sur et nos p tits bouts comprennet tout tres vite ils evolue a une vitesse c et incroyable , il et magnifique celestin !!!!

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

Bou diou que vous êtes beaux sur la prmeière photo! Eclatants de bonheur!!!!
d bisous

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Superbes les photos !!! Superbes les sourires !!! Vous êtes magnifiques. Elles font plaisir ces belles nouvelles.
GrOOOs BisOOOus.