samedi 8 août 2009

Chez nous


Je sais, je sais... Je n'ai pas donné de nouvelles de Célestin depuis plusieurs jours. Désolée, mais pas le temps... Pour l'instant, mon fils occupe 100% de mon attention et de mon temps et lorsqu'il dort... Je dors! Je dois prendre mon nouveau rythme de maman et il nous faut un peu de temps, à Célestin et à moi, pour prendre nos marques chez nous.
Et oui, ça y est, enfin: on est chez nous. Nous avons quitté papy et mamy et le Berry mercredi matin. Ma soeur - rentrée lundi soir de New York avec son chéri - a pris la route avec nous. Je préférais ne pas être seule avec bébé et le chat pour le premier grand voyage en voiture de Célestin. Au cas où.
Mais en fait... Célestin a été parfait, comme d'hab'. Sur les sept heures de trajet, il a dormi une heure et le reste du temps, il a caressé ses peluches, souri à maman, joué avec tata... Une crème, mon fils!
On est arrivé un peu épuisés par la chaleur chez nous, dans l'Est. Célestin a découvert sa chambre. Et tout ce qui l'attendait dedans. Tellement de choses nouvelles à voir, toucher, manipuler... Pour lui, c'est énorme.
Notre premier visiteur est arrivé dans la soirée: parrain Bertrand, l'impatient. Et un mini miracle: Célestin s'est jeté dans ses bras et lui a fait plein de sourires. Alors qu'il ne va normalement pas dans d'autres bras que les miens et ceux de mamy (et tata maintenant)... C'est parce qu'il n'a pas encore compris que parrain, il est encore plus à cheval sur les règles que maman :-)
Et depuis, on prend nos marques. On rencontre de nouvelles têtes, aussi. Célestin a encore du mal à lâcher maman, mais il joue et rigole tout le temps. Il dort bien, mange bien, sourit. Et depuis le premier jour ici, il s'éclate dans le bain! Ce soir, lorsqu'il a vu que je faisais couler l'eau, il s'est précipité. Je n'ai même pas eu le temps de le déshabiller entièrement avant de lui mettre les pieds dans la baignoire. Trop génial!


Ce matin, la course sur le lit de maman. Ce sont les seules photos car depuis notre arrivée chez nous, je n'ai pas sorti l'appareil.


C'est trop drôle.

Célestin s'adapte visiblement très bien à sa nouvelle vie. Et moi aussi! Mon fils est un amour de petit bonhomme, super vif et dégourdi, qui capte tout. Assez impressionnant (et je dis pas ça parce que c'est mon fils...). Il est gourmand (mieux vaut planquer le chocolat...), gai, joueur, drôle, mignon... Et il fait de gros calins à maman. Que demander de plus?



18 commentaires:

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

GENIAL, Séverine !!! Célestin est un super petit garçon avec qui tu partages des petits et grands bonheurs !!! Quelle évolution, dis donc !!! Il lui fallait un peu de temps pour se lâcher totalement avec toi, voilà c'est fait !!! La confiance est totale !!! Que demander de plus ?!!! C'est ça le bonheur d'être maman !!!
Bienvenue chez vous et plein de bonnes choses à votre jolie petite famille !
GrOOOs BisOOOus.

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Ahhhh ! enfin des nouvelles !! et des bonnes ! chouette !
nous on croit que c'qu'on voit, donc on attend lundi pour voir ce qu'il a dans le ventre, not' fiancé !! :o)))

des bises et profitez en bien en attendant !
Sylvie et iris

Anonyme a dit…

a ben ça fait plaisir de reprendre la lecture des aventures de Dame Séverine et du petit Célestin....
Pas beaucoup été présente depuis qq temps, mais j'ai suivi les nouvelles... Ravie de savoir que tout se passe bien AT HOME, et que vous prenez vos marques tous les deux.
Jeanne en voyant les photos m'a dit "mais qu'est-ce qu'il est beau ce petit Célestin" et de demander ensuite, c'est bien le fils de Séverine qui fait les "patés de paques aux oeufs !" BOn, sur le coup, j'ai rien compris mais après de longues explications, j'ai enfin percuté....
Bon,j'espère que l'on arrivera à se voir bientôt

Bises à vous deux
Véronique et Jeanne (lundi je reprends le boulot....)

Nanou Mimosa a dit…

Pour résumer, c'est le BONHEUR ! Célestin est un petit garçon très éveillé et bravo pour le bain. Bisous

Christine et Philippe a dit…

Heureuse d'avoir de vos nouvelles.
BRAVO Célestin pour le bain, la voiture et la rencontre avec ton parrain.
Vous semblez nager dans le bonheur et on apprécie les jolis sourirs de Céléstin, on devine que Maman doit connaitre à son tour le sourir éternel.
On vous fait pleins de grosses bises, profitez bien de ces précieux instants pour vous installer dans votre petite vie.
Augustin,Christine et Philippe

Naëlle et Paule a dit…

Génial de vous retrouver et de voir que Célestin a bien adopté la baignoire (et son parrain...)Comme si, pour ça, il avait attendu d'être vraiment "chez vous"...
EN tout cas, je suis impatiente de vous voir demain!
gros bisous
Paule & Naëlle

bouchon d'amour a dit…

super contente d'avoir de vos nouvelles à tous les 2. Vous démarrez très bien votre nouvelle vie à 2 , et Célestin semble très à l'aise et le bain est devenu un plaisir pour lui alors tout va bien.
Gros bisous
Nadine

cerisette a dit…

Quelles bonnes nouvelles de voir que Célestin s'est tout de suite adapté à son lieu de vie. Et j'ai eu un grand sourire en imaginant Célestin se précipiter dans le bain...
Continuez bien la découverte du Territoire.
BIIIIZZZ
Sab

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou ma petite séverine
bienvenue chez vous...quel amour ton petit bonhomme, c'est vrai qu'il s'est très vite adapté ton petit coeur...il a l'air super éveillé et je vois qu'il est très joueur et souriant...il me fait penser à mon petit Tao..un vrai bonheur...prenez bien le temps de vous reposer, c'est important.
gros gros bisous à vous
laetitia, thomas et tao

amélie a dit…

je suis heureuse que vous soyez chez vous et que vous puissiez profiter de cet environnement qui est le votre: la chambre, l'appart, les longues balades le long du lac etc...
et je vois que le bain est devenu un incontournable du soir!
joli collier!
gros bisous
A très vite
amélie

Cathy Benoit et Lucas a dit…

bonne rentrée à la maison,bravo pour tes baignades et profite bien de ta maman
bises,cathy,benoît,lucas et raphaël

Chantalou a dit…

Severine, ton petit garçon est tout à fait mignon! Quelle belle frimousse et surtout des yeux pétillants! Je crois que vous vivrez très heureux tous les deux! Les photos de Célestin sont magnifiques! Chantalou du Québec xx

Christelle Ritter a dit…

Il a l'air d'être très à l'aise dans sa nouvelle maison. Profitez bien de votre bonheur.

bisous
Christelle, maman de Naomi encore en CI

Anonyme a dit…

On vient de rentrer de vacances et je viens donc aux nouvelles... ça y est! Vous êtes là! Et il me tarde de voir ce petit bouchon qui a l'air d'avoir fait des tas de progrès depuis que nous vous avons quittés. Ravie aussi que le contact se soit bien passé avec le parrain. Finalement, Bertrand, il n'y a qu'à Léonard qu'il fait peur! Bon, je dois me mettre au travail pour concocter un petit cadeau perso pour Célestin.
On vous embrasse tous très fort!
Karine et les Bodin's

christelle a dit…

Quel plaisir au retour de vacances de revoir cette petite bouille et de lire que tout va super bien pour vous deux y compris le bain
Quel progrés , et meme plus de tutte, waouhhhhhhh qu'il est beau ce petit Celestin et toujours une bouille de filou que j'adore
de grosses bises a tous les deux
christelle toujours en mode attente de son tizamour.....

Elise Guilloteau a dit…

Salut séverine! C'est elise, ta collègue de Gueb.
J'ai appris début juillet la grande aventure qui se préparait pour toi et je suis toute heureuse pour vous deux de découvrir cette nouvelle vie sur ton blog!
Tu as raison, ton fils est "bôô" comme tout. Et je vois surtout que tu t'habitues très bien à ton nouveau rôle. C'est un bon début pour ton rêve de grande famille.
Alors bienvenue à Célestin et plein de bonheur à vous deux. Si je peux t'aider pour quoi que ce soit (j'ai en particulier des jeux et des vêtements, normal avec deux gars de 3 et 5 ans) n'hésite pas.
Bises à vous 2

Anonyme a dit…

et bien ça c'est des bonnes nouvelles et les photos font plaisir à voir, trop chou ce p'tit bonhomme...

Bisous à vous

Myriam

Christelle a dit…

Que du bonheur !!! heureuse de vous retourver !!! j'espère vous voir bientôt (dommage de vous avoir ratés à cancoillotteland ...)
gros bisous
Christelle, Nolhan et Ysaline