mercredi 9 décembre 2009

Mon homme de ménage


Vive le partage des tâches ménagères! Son bib' à peine avalé, après la sieste, Célestin a attrapé la serpillère. Le temps de refiler Doudou et Bourriquet à maman et hop, il s'est collé au lessivage du balcon (balcon totalement vitré et donc fermé, je précise si besoin est...). Parce que balai, aspirateur et lavage du sol, il adore! Je crois que le Père Noël est au courant, d'ailleurs...


Zoé, elle, reste imperturbable face à mon elfe du logis en pleine action.


Très content de lui, mon homme de ménage.
Bon, c'est le seul moment de la journée où il a été cool. Bah oui, pas très mignon, mon bonhomme aujourd'hui. La kiné respiratoire semble lui faire du bien (le kiné en question est adorable avec lui, même si évidemment, Célestin pleure beaucoup...) mais il est toujours très grognon. Il n'a quasiment rien mangé de la journée. Ce qui me rassure, c'est qu'il boit beaucoup. Dont ses deux bib' quotidien.
Mais j'ai l'impression que tout ça a une cause commune: les dents. Il mord tout ce qui bouge, salive plus qu'un escargot par temps de pluie et n'avale que le "liquide". Même le pain qu'il adore, il recrache. Je crois qu'il a vraiment très mal. Il s'est calmé à un seul moment, ce soir: lorsque je lui ai badigeonné de force (il refusait, comme tout le reste...) les gencives de Dolodent. je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais les dents qui poussent, c'est galère...

10 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

exploiteuse de loulou malade, va !!!
:o))))

des bises et que ca se termine vite, tout ca, hein !

Sylvie et iris

Christelle Ritter a dit…

Tu me prêtes Célestin de temps à autre ??? :o)))
Sinon, bon courage pour les dents et j'espère qu'elles vont sortir vite vite pour le laisser tranquille.

bisous
Christelle et Naomi

Nanou Mimosa a dit…

Quelle chance d'avoir un petit elfe de ménage. j'espère que sa santé va continuer à s'améliorer... les foutues dents ! Plein de bisous

Christelle a dit…

telle mère tel fils !!!
digne de sa maman dodont il suit le modèle !!!
Bon courage pour les dents !
Bisous
Christelle, Nolhan et Ysaline

amelie a dit…

et bien un homme qui fait le ménage c'est bien rare! si jeune et déjà prêt à marier!:)
bon courage avec les dents de célestin!

bisous

amélie

Cécile a dit…

Génial!!! pour le ménage pas pour le reste!!!

VIRGINIE a dit…

Tu le laisses à moitié nu sur ton balcon en plein hiver ???

Mais naaaaaaaaaan Séverine, je blague ! hihihi !!!

Grosses bises à vous deux.

Virginie qui mesure sa chance de ne pas avoir assisté aux dents qui poussent, de l'avantage d'adopter en Haïti...

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

comment ca allait auj ?
je crois bien qu'on a repris le relais, nous .... grosse fievre dans la nuit, c'est meme monté jusqu'a 40° cet apm.... j'aime pô ca, j'aime pô ca du tout ! :o(

des bises
Sylvie

Laure So a dit…

Coucou

ALors je ne sais pas si ca se fait dans votre région les filles mais dans la mienne (l'auvergne) ont "conjure" les enfants pour qu'ils aient pas trop mal pendant qu'ils font leurs dents (comme certain conjure le feux en cas de brulure, vous me suivez ou me prenez pour une folle ??)

Ca marche (meme avec des parents septique)

bisous et bon courage pour ses cochenerie de microbes

Laure So

Françoise a dit…

Pov bébé , il est malade et maman le fat travailler !!!
J'espère que Célestin va mieux aujourd'hui
Ici aussi , petit bout patraque avec des poussées de fièvre
Bises
Françoise