lundi 7 décembre 2009

Bronchiolite


ça se confirme: maman, elle est pas douée pour tout ce qui est médical... Bah non, Célestin, il a pas une laryngite (mais bon, ça, c'est maman qui a... Plus du tout de voix... J'ai dû chuchoter pour expliquer la situation au médecin). En fait, il a une bronchiolite. Mauvaise pioche...
Depuis deux jours, son état ne faisait qu'empirer. 39° ce matin. Et lorsque je l'ai réveillé à 16h pour aller chez le docteur, il avait 40,1°. C'est la première fois que sur la table du gentil docteur, il ne rue pas dans les brancards pour prendre la poudre d'escampette. Il avait même plus la force, mon radiateur miniature...
Donc, c'est la totale. En plus des antio, on est rentré de la pharmacie avec une jolie valise contenant un beau masque inhalateur à mettre sur la bouche et le nez matin et soir, pendant plusieurs minutes (pendant dix jours...). Là, j'ai des doutes. Ce soir, j'ai dû plaquer au sol mon pauvre bonhomme si mal en point pour lui faire respirer le truc. Je vais pas le torturer comme ça deux fois par jours...
Mais c'est vrai que côté torture, y'a pire: la kiné respiratoire. On commence demain. Violent, le truc (j'ai déjà vu faire). Je sais que c'est super efficace, mais ça va être dur de voir Célestin hurler.
Et enfin, une nouvelle première fois: mes premiers jours d'enfant malade. Docteur a dit: tant qu'il y a autant de fièvre, il est préférable de rester à la maison. Donc, on reste à la maison jusqu'à vendredi. Je ne travaillerai donc que samedi. Courte, la semaine...

9 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bon courage a tous les 2 ....
plein de bises (de loin !)

Sylvie et iris

VIRGINIE a dit…

Samuel a fait des au moins une centaine de séances de kiné respi et cela le soulageait tellement qu'il se laissait faire !!!
Lui aussi a l'équivalent d'une bronchiolite en ce moment ( sauf qu'à 5 ans, on n'appelle plus ça comme ça ).
Et il tousse tousse jour et nuit, même avec l'inhalateur et la ventoline.
Virginie qui gère les séquelles de cette saleté de tuberculose depuis 2 ans et demi et qui des fois en a marre !

Cécile a dit…

Courage... à vous deux...
Disons que c'est un mal pour un bien...

Nanou Mimosa a dit…

Bon courage à Célestin et à Maman et plein de bisous super guérisseurs.

bouchon d'amour a dit…

mon neveu et ma nièce ont droit au masque depuis très longtemps, ils sont asthmatiques tous les deux. Le plus simple est de placer Célestin devant toi, son dos contre ton torse, assis sur un canapé ou un fauteuil, puis tu mets le masque sur le nez et la bouche de Célestin en le plaquant contre toi,ainsi tu peux le rassurer pendant que tu lui insuffle la ventoline. En général, cela se passe mieux.
voilà bon courage
bisous
Nadine

Naëlle et Paule a dit…

Plein de courage à vous deux pour cette expérience difficile mais sans nul doute bénéfique à Célestin.
On vous envoie plein de bisous guérisseurs...!
Paule & Naëlle

Christine a dit…

Ca rappelle de douloureux souvenirs , la bronchiolite! Louis est allé jusqu'à l'hospitalisation (il n'avait que 12 mois...) , et avait droit aussi à ses séances de kiné respi . Difficile à regarder, mais très efficace, c'est vrai!
Bon courage à tous les deux, restez bien au chaud et soignez-vous bien
Gros bizzzzzzzzzzzz
Christtine et Louis

Christelle Ritter a dit…

Oh zut ! Je viens à peine de voir ton post. J'espère que Célestin va vite allez mieux.

bises
Christelle et Naomi

Anne-Laure a dit…

Pauvre petit Célestin, c'est pas cool la bronchiolite et encore moins la kiné respi. Je me rappelle avoir passé une 1/2 journée de stage avec un kiné qui faisait quasiment que de la respi et à la fin de la journée, je n'en pouvais plus d'avoir entendu les enfants pleurer. Je te rassure, il n'y a que les bébés qui pleurent. Si plus grand, ils ont de la kiné respi, la méthode est différente et les enfants plus coopérants!
Bon courage.

Anne-Laure