vendredi 2 octobre 2009

Dernières nouvelles avant privatisation


La reprise après trois mois d'arrêt, forcément, c'est jamais facile. J'appréhendais un peu le retour au bureau (le système informatique a changé en mon absence et j'ai déjà dit à quel point ce domaine me barbe...), mais surtout le premier jour de Célestin chez nounou. Et bien ce premier jour... Sera pour un autre jour.
Et ben oui. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Mercredi, 8h. Célestin est toujours au lit car je n'arrive pas à me résoudre à aller le réveiller (alors qu'on devrait partir à 8h15). Donc, 8h, coup de fil de la nounou: elle a la grippe (enfin: symptômes grippaux, en attendant la visite du docteur).
Les autres parents ont gardé leur enfant. Et moi, je fais quoi? Un congé enfant malade, le jour de la reprise? Aïe. Et bien, mauvaise maman que je suis, j'ai quand même emmené Célestin à 8h45. J'ai laissé mon fils hurlant à nounou fiévreuse, le temps d'aller au boulot et de trouver une solution en urgence. Nounou a mis Célestin au lit (ça va, mon fils adore faire dodo...) et moi, j'ai appelé parrain au secours.
Il a récupéré Célestin à midi. J'avais peur qu'il ne veuille pas partir avec lui, mais si. Il a super bien accueilli Bertrand et était super content de rentrer chez nous. Les deux gars ont joué et Célestin a refait la sieste. Lorsque je suis rentrée à 18h, il goutais en rigolant (oui, bon, parrain a besoin d'apprendre les rythmes de l'Enfant, mais on ne peut pas lui demander d'être parfait en tout...).
Et jeudi, rebelote: parrain a joué les baby-sitter le matin (avec méga collation pain-roquefort à 10h... Parrain, j'avais dit UN ou deux biscuits!). Et l'après-midi, comme il devait retourner au boulot, c'est ma copine Cécile (qui est en congé parental) qui a récupéré la garde de Célestin. J'ai toute confiance en elle (elle a trois enfants, elle maitrise), mais je redoutais un peu la réaction de mon fils. Et finalement, il s'est éclaté!
Moi qui redoutais les réactions de mon fils, qui n'aiment d'ordinaire pas trop les changements, j'ai été bluffée. je l'ai vu sous un jour nouveau: c'est comme s'il avait "grandi" en présence d'autres personnes que sa maman. Mais bien sûr, dès mon retour, il redevient Super-Glu avec moi, tout va bien :-)
Je ne devais travailler que deux jours cette semaine, donc, ça va. J'ai testé très vite les aléas de la parentalité. Comme m'a dit Cécile, "c'est le métier qui rentre". En tout cas, j'ai pu constater que je ne suis pas seule en cas de souci et ça, ça fait vraiment plaisir (même si je n'en doutais pas). Et comme nounou a bien la grippe, la semaine prochaine, papy et mamy arrivent à la rescousse pour garder Célestin. Ses débuts chez tatie ne sont donc pas pour tout de suite...



Mais en attendant l'arrivée des Berrichons, on reprend un rythme un peu plus normal après ces deux journées un peu sportives.


Et forcément, on se balade en poussette. Mon Mangeur de pain adore. Cet après-midi, nous sommes allés au tribunal déposer son dossier d'adoption plénière. Une bonne chose de faite. Reste à attendre début 2010 pour le résultat.


Célestin galope toujours aussi bien. Et sans lacher son bout de pain. Je crois même qu'il commence à dire le mot.



Et il a découvert qu'on peut "cueillir" les trucs verts par terre. Sans rire, c'est d'aujourd'hui!



Une photo qui m'éclate...
Certains lisent. Mon fils ne sait pas encore, alors il gribouille avec le beau tableau offert par tata. Mais sans remplir le pot pour autant, malgré son air très concentré :-)
Demain, Célestin va rencontrer deux nouveaux copains, eux aussi adoptés. Et dimanche, grand test: comment va-t-il réagir dans une salle contenant 550 adultes et sans doute au moins 200 enfants? On verra. En tout cas, j'ai hâte d'être à la fête de notre association et de voir tous ces petits bouts de chou du Vietnam...

17 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j'adore la dernière photo !!!je connaissais la version lecture sur le pot mais la chapeau!
bises à tous les deux et bonne fête de FB,cathy,benoît,lucas et crevette

Christelle Ritter a dit…

Eh ben ! Test dès le 1er jour !! Tu t'es super bien débrouillée dis donc !!
Et j'adore la photo sur le pot :o))

bises
Christelle et Naomi

christine,marie et lucie a dit…

Super photo que ce petit minou sur le pot ,bon courage pour la reprise et vivement les retrouvailles du soir !
je serais heureuse de continuer à voir grandir ce petit bout de zouzou , mail hortense232000@yahoo.fr
Christine,marie et lucie , perles du Vietnam

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

trop drole la derniere photo !! j'ai l'equivalente ici, pas encore eu le temps de la poster, mais avec un bouquin bien sur (et nous, on a au moins un pipi a chq fois ! :o)))
a demain et bonne semaine avec papy mamy !! :o)

Sylvie et iris

cerisette a dit…

Oh oui, la dernière photo est trop craquante. J'aime bien aussi celle dans la chambre car Zoé est sur la photo et ça m'a l'air assez rare !
C'est super que tu aies eu autant d'aide car cette première journée de reprise s'annonçait vraiment mal.
BIIIIIIZZZ
Sab

Naëlle et Paule a dit…

Tu as super bien assurée, bravo! J'aime aussi beaucoup la dernière photo...
Contente de vous voir demain, à très vite!
gros bisous
Paule & Naëlle

Patricia Arnaud a dit…

Bonjour à vous, nous aimerions bien continuer à suivre votre blog qui relate si bien les apprentissages de Celestin et de sa super Maman après privatisation. Nous n'aurons pas le plaisir de vous voir à la fête de FB en raison l'attente de notre petite Flora qui s'éternise nous attendrons l'année prochaine. Nous vous faisons de gros bisous.
Patricia & Arnaud en attente du feu vert pour rejoindre Flora
patricia_arnaud@hotmail.com

Nath et Eric a dit…

Salut Séverine,
Super contente de te revoir demain et accompagnée cette fois-ci!!!
Si c'est posible, j'aimerai bien pouvoir vous suivre encore un peu tous les 2 sur ton blog. Je pense que tu as toujours mon adresse mail. Si ce n'est pas le cas, je te la redonne demain.
Maelle a bien grandi tu verras et mon p'tit blondinet, c'est sûr tu vas avoir du mal à le reconnaître!! (Enfin non, en fait, dans l'assemblée de demain tu vas sûrement très vite le repérer!!!)
Bisous
Nath

VIRGINIE a dit…

Ouh la la, j'ai failli arriver après la bataille moi !!!

Je serais ravie de continuer à lire les aventures de Célestin ( j'ai un bonus hein, j'avais quand même trouvé le prénom de ton cadeau du ciel, héhéhé !!!! ) mais je comprendrais aussi très bien si tu réduis à la famille et aux proches.

Grosses bises à vous 2.
J'espère que le loulou n'a pas eu le temps d'être contaminé par Nounou...

Virginie

Christine a dit…

Eh bien pour une première journée, tu n'as pas été épargnée!!! Et tu t'en es super bien sortie, super maman!
J'adore aussi la photo sur le pot , et je comprends la concentration de ton fils, Louis a la même ardoise Winnie et ça l'éclate aussi.
Gros bisous à tous les deux et à demain
Christine et Louis

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Coucou tous les 2
Que de progrès pour Célestin. Trop forte la photo sur le pot !!
On est content de pouvoir faire connaissance avec ton petit loulou demain.
On veut bien aussi une invitation pour le blog privé si c'est possible
virgillesb@wanadoo.fr
Gros bisous et à demain
Virginie

Anonyme a dit…

Quelle organisation! Tu as super bien géré l'abscence de nounou. C'est rassurant de voir que ton entourage est là pour t'épauler.
Bon week end.

Anne-Laure

Françoise a dit…

Quelle concentration !!! Trop mimi
Biz
Françoise

Nanou Mimosa a dit…

J'adore la dernière photo. On se demande si il se concentre sur le cadeau qu'il fera à Maman (au fond du pot) ou sur l'écriture. Plein de bisous petit lapin

Chantalou a dit…

Bonne fête avec tous ces enfants et amusez-vous bien! Célestin est très craquant sur le petit pot! Chantalou xx

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ca a l'air de marcher ! :o)
tu as essayé de poster, pour etre sure ?
des bises
Sylvie

Lydie a dit…

C'est que du bonheur de vous voir et d'avoir de vos nouvelles.
Je vous embrasse très très fort. Lydie.

PS:Il faudra se donner un rdv pour se voir et se parler en direct. Biz!!