mardi 29 septembre 2009

Retour au boulot... Et privatisation du blog


Ces dix semaines de congés maternité sont finalement passées bien vite... Et oui, demain, retour au bureau pour maman. Et première "vraie" journée chez tatie pour Célestin. Les inquiétudes de maman se sont un peu estompées: l'adaptation de Célestin (sur trois semaines...) à sa nounou n'a pas été très facile, mais ça va de mieux en mieux. Je sais que les débuts seront un peu laborieux, mais mon fils va s'y faire. Sa nounou est super et déjà, hier, il n'a presque pas pleuré. Et il a voulu lui faire un calin en partant, ce qui, pour mon fils, est un très grand pas!
En plus, la reprise (pour moi) et les débuts chez nounou (pour lui) se feront en douceur: je ne travaille que deux jours cette semaine, trois jours la semaine prochaine et quatre jours la suivante. Une nouvelle page de notre vie va débuter après ces dix semaines en tête à tête permanent. Et que de changements, encore...


Célestin mange toujours aussi bien et il commence à vouloir se nourrir seul. Même des laitages (il n'en voulait pas), comme ses copains chez tatie (les avantages de cotoyer d'autres enfants...).

Et c'est bon! En fait, Célestin aime tout. Je ne vois pas un aliment qu'il refuse... Si ce n'est qu'il n'aime pas trop les compotes, mais il mange les fruits entiers. Je sais, c'est le rêve :)



Le matin, Célestin apprécie aussi de piquer le journal de maman. Il tourne les pages et regarde les images, comme il me voit faire. Et il ne commence à manger que si la radio (France Inter uniquement...) est allumé (sinon, il montre le bouton d'un air de dire, "et, il manque un truc"!). Il a pris le pli, à voir maman brancher le poste lorsque l'on passe à table... Futur journaliste comme maman? Bah, non... Tata a dit que Célestin doit être informaticien, pour dépanner sa cruchaude de mère :-)



On apprend aussi le pot, même si ce n'est qu'un début. Mais Célestin s'asseoit volontiers dessus. Et il le rempli parfois aussi...



Dans le fauteuil de Zoé, pour faire bisquer le chat sur l'air de "j't'ai pris ta place".



Mon fils n'est pas un mec pour rien: il adooooore les tracteurs (la faute à papy?), les voitures, les scooters... Bref, tout ce qui roule le fascine. Donc, son livre sur les tracteurs, il ne le lâche pas.



Bon là, ça roule pas, mais ça bouge... Surtout avec la musique derrière. Célestin montre la chaine lorsqu'il veut que je l'allume. Et il bouge en rythme, surtout sur le dernier CD de Mika, acheté samedi.




Mon fils est toujours aussi beau (ben oui, quoi, j'ai le droit d'être fière!), surtout lorsqu'il porte du beige. Le pull offert par tata lui va donc à ravir.



La balançoire, c'est pas encore ça. Il a peur de s'asseoir mais comme mon fils est du genre déménageur (il est super costaud!), il sait quand même comment s'amuser avec l'engin.


Ce long post aujourd'hui, pour dire un au-revoir. Même si notre aventure d'adoption débute juste (il n'y a que trois mois que nous sommes ensemble), comme je le disais plus tôt, une page se tourne. Nous commencons vraiment, Célestin et moi, notre nouvelle vie tous les deux.
J'ai beaucoup aimé partager l'attente, les doutes, les peines et les joies qui ont marqué le début de l'aventure de notre vie. Partager, surtout, ce grand voyage qui m'a conduit vers mon fils. C'était le but de ce blog. J'ai tellement apprécié de lire les blogs d'autres parents adoptants que je trouvais juste de rendre à mon tour une petite partie de ce qui m'a été offert.
Mais aujourd'hui, je souhaite continuer à partager notre vie en comité plus restreint. Le blog va donc être privatisé dans les jours à venir (disons dans une semaine à compter d'aujourd'hui). J'enverrai une invitation aux lecteurs habituels. Que ceux que j'oublierai m'excusent et n'hésitent pas à m'adresser une demande d'invitation sur mon adresse mail: sevavenir@yahoo.fr
Quant à ceux qui préfèreront laisser un commentaire sur ce blog, merci de laisser une adresse mail.
Et aux autres, je dis merci. Merci d'avoir partagé avec moi ma "grossesse" et nos premiers jours ensemble, à Célestin et moi. Mon rêve s'est réalisé, mon petit soleil est avec moi pour toute la vie et je ferai tout pour le rendre heureux.

30 commentaires:

juliette a dit…

Bonsoir,
J'ai suivi votre Magnifique rencontre, vous remercie pour nous avoir fait partager votre aventure
C'est avec un petit pincement au coeur que je vous quitte mais vous souhaite tout plein de Bonheur avec votre petit bonhomme (qui resplendit de gaieté !)
Juliette maman de Tim (Cambodge 2008)

P'TITE FLEUR D'ASIE a dit…

Que d'évolution depuis le jour où nous vu arriver Célestin avec toi chez Madame LOAN !
Nous aimerions continuer à suivre ton blog
Biz
Nathalie Frédéric et Capucine (qui a bien changé aussi, ça passe trop vite !!!)

les Alsaciens a dit…

je vous regretterai tous les deux!! Bonne route!!! J'ai apprécié de vous suivre et de revivre nos aventures aux travers de la vôtre!!
Odile

popol a dit…

Je regretterai la jolie petite frimousse de Célestin. Je vous souhaite à tous les deu tous pleins de belles choses. Nos enfants couleur de miel sont en effet les plus beaux. Bon vent dans cette nouvelle vie et de gros bisous à Célestin de la part de note petit Tim

Christine et Philippe a dit…

Coucou Séverine et Céléstin
Merci de nous avoir fait partager ces merveilleux instants, votre belle rencontre.
Si vous voulez bien nous aimerions continuer à vous suivre...
Bon courage Maman pour cette reprise en douceur et à Céléstin pour ces 1eres journées chez Tatie.
Bises
Christine,Philippe et Augustin
chris_phil_67@hotmail.fr

Cathy Benoit et Lucas a dit…

Ravie d'avoir partagé ces moments avec toi et Célestin.Bonne continuation à tous les deux.
Bises,cathy,benoît,lucas et crevette

Anonyme a dit…

Je vous souhaite tout plein de bonheur tous les deux, tu peux être fière de ton fils car il est adorable.

Je vous embrasse très fort

Bisous

Myriam

Nath25 a dit…

Séverine,
C'est déjà la reprise, que le temps passe vite!!
J'espère que Célestin s'adapte de mieux en mieux chez la nounou.
J'ai pris grand plaisir à suivre sur ce blog l'avant Célestin, la rencontre et son arrivée ici. J'aimerais faire partie des heureux élus qui pourront continuer à suivre ton blog.

Bises
Nathalie maman d'Angéla (mais pas assez courageuse pour tenir un blog)

Christelle Ritter a dit…

Coucou Séverine,

alors tout d'abord bon courage pour la reprise demain. J'imagine que c'est très dur après 3 mois passés ensemble.
Si tu veux bien, je serais ravie de vous suivre encore un peu.

bises à tous les deux
Christelle et sa perle ivoirienne

Cat, Fantine et Elise a dit…

Bon, tu as raison, il est de plus en plus beau ton fils!
Quelle bouille qd même!!!!
Il a l'air sacrément dégourdi!

Pour la reprise bon, c'est pas top mais tt le monde y passe! C'est chouette que tu puisses le faire petit à petit!

Bon j'espère pouvoir continuer à suivre les aventures de ton loulou sinon pense à donner des nouvelles de temps en temps

Bises

Cat et Fantine

Naëlle et Paule a dit…

Quel bonheur à travers toute ces photos (j'aime beaucoup celle où Célestin "lit" le journal et surtout, celle où vous êtes tous les deux)
Bon courage pour la reprise (c'est une chance que tu puisses le faire en douceur) et à dimanche j'espère...
gros bisous
Paule & Naëlle

Marie, Seb , Léo et Louna a dit…

Tiens, chez nous aussi le dernier cd de MIKA fait danser Louna et son frère!
bonne continuation à vous deux.
Marie, Seb, Léo & Louna

Loïse a dit…

Bonjour,

Ayant dans mon entourage un couple sur le chemin de l'adoption, j'avais découvert votre blog au fil de recherches sur le net, il y a un bon moment maintenant (bien avant que vous ne rencontriez votre fils).
Je venais lire de vos nouvelles de temps en temps mais n'ai jamais posté de commentaire. Aujourd'hui, je tiens à vous dire que Célestin est magnifique, et que je vous souhaite tout plein de bonheur en famille... Merci d'avoir partagé ces quelques moi avec nous via votre blog.

Je vous souhaite donc, à tous les deux, une très belle continuation...

Loïse

marie a dit…

après vous avoir lu ,tout l'été ,je vous souhaite plein de bonheurs avec votrre fils ,qui est toujours aussi beau, et une bonne reprise à vous deux mamie d'adèle h. bb bk.

Nanou Mimosa a dit…

Merci pour ce long post et ces superbes photos. Célestin est vraiment un petit bonhomme adorable. Je te souhaite bon courage pour cette "rentrée" qui malgré tout est progressive. En espérant pouvant continuant à suivre ton blog .....

Christine a dit…

Que de progrès en dix semaines à peine! Célestin évolue à vitesse V, et vu sa débrouillardise, je ne me fais aucun souci pour son adaptation future à quoi que ce soit!
J'espère pouvoir continuer à suivre votre aventure à deux et vous fais de gros gros bisous
Christine et Louis (fan de lecture et de musique ..Mika, j'adore aussi!)

Christine a dit…

Oups;;;j'ai oublié: bonne reprise Séverine!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

laly a dit…

bonjour,
depuis le mois de juin 09 (période à laquelle nous nous sommes nous même lancés dans la grande aventure de l'adoption) je suis votre histoire avec émotions !
belle et longue route à vous deux!

patricia et christian
notrecheminadoption.unblog

cerisette a dit…

Mince, c'est déjà la reprise du boulot pour toi ! Célestin grandit magnifiquement et j'imagine déjà des rencontres entre Nolhan et Célestin quand ton fiston sera plus grand : les gros engins seront à la mode !!!!
Pourrais-je continuer à suivre ton blog quand tu l'auras privatisé ?
BIIIIIIZZZZZ
Sab
cerisiers89@yahoo.fr

amelie a dit…

coucou,
bon courage pour la reprise! je suis contente de vous que célestin se fait de mieux en mieux à la nounou!
tout plein de bonne chose et à très vite quand tu auras privatisé le blog.
je vous embrasse fort tous les deux!
amélie

Anonyme a dit…

Bonsoir Séverine,

Je lis chaque jour tes aventures, de l'attente à ta vie avec Célestin. Tu m'as déjà donné des conseils sur l'adoption et j'aimerais encore en profiter et continuer à voir la petite bouille de Célestin.
Je te laisse mon adresse mail et te souhaite bon courage pour la reprise.
Bises
Anne-Laure
al_jourdren@hotmail.com

Les maîtresses a dit…

Célestin a bien changé, c'est un magnifique petit garçon qui a l'air de combler sa maman, tant mieux!
Bon courage pour la reprise ce n'est facile mais nécessaire...sûr que Célestin va très vite apprécier ses journées avec les copains.
Bisous

P'tits loups a dit…

ça y est ,la vie va suivre son chemin,merci de nous avoir fais partager ton aventure ,je te lis depuis que nous sommes acceptés par Destinées le 15 juin 2009,et j'ai suivi toute ton aventure et j'ai eu des larmes quand tu as vu ton petit Célestin pour la 1ère fois ,ça me fait du bien de voir le cheminement de chacun bien que je sois pressée que ce soit mon tour !! j'essaye de faire un blog mais je galère!!!
je te souhaite tout plein de bonheur à toi et à Celestin et à bientôt !
Marlène

Anonyme a dit…

toujours aussi mignon Célestin et quelle santé il a pour faire toutes ces activités!! et pas de panique pour la balançoire ça viendra (comme le bain..)
Bisous
Fabienne, qui n'a pas trouvé non plus quelque chose que Léandre n'aime pas manger...

nathalie a dit…

Ton blog est un des premiers que j'ai découvert et suivi (grace au blog de Malou). J'aimerais continuer à suivre ton blog et c'est vrai Célestin est très beau!!!!
bises
angelinath
thalievale@orange.fr

Christelle a dit…

J'espère qu'on pourra continuer à avoir des nouvelles "en vrai" aussi et pas seulement (si tu acceptes) par le blog !
fais es bises à Célestin de notre part !
Christelle, Nolhan et Ysaline

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Salut Séverine.
Célestin est vraiment un adorable p'tit mec... vivement qu'il fasse la connaissance d'Octave car ils auront un tas de choses à se dire au sujet des tracteurs (un des premiers mots qu'a prononcé Octave !!!), des autos, scooters...et autres engin motorisés !!!
Bonne reprise à toi.
Pour la privatisation de ton blog, j'en suis, si tu veux bien !
GrOOOs BisOOOus à toi et ton adorable fils.

bouchon d'amour a dit…

que de progrès depuis votre rencontre, nous nous sommes rencontrés sans enfant, je te verrais peut-être dimanche avec Célestin et j'aimerai pouvoir continuer à suivre les évolutions de Célestin.
Bisous
Nadine

VIRGINIE a dit…

Photos géniales d'un p'tit bout vraiment trop craquant !!!!

Je vous souhaite plein de bonheur pour la suite.

Virginie du 41
virgini41@wanadoo.fr au cas où je ferais partie des chanceux qui continueront à vous lire !

Chantalou a dit…

Moi aussi je te remercie Séverine d'avoir partagé avec nous tes beaux moments de bonheur! Ton petit Célestin s'est bien épanouie depuis le début et je vous souhaite le meilleur à venir!! Chantalou qui suivait votre belle histoire à partir du Québec!! xx