jeudi 8 octobre 2009

Célestin est malade


Dans la série, "testons les capacités de réaction de maman", nouveau challenge aujourd'hui. Après nounou, c'est Célestin qui est malade. En fait, depuis deux jours, il n'était pas bien et les nuits ont été difficiles. Et depuis hier soir, il avait de la fièvre. Donc, ce soir, rendez-vous chez le docteur. Eh bien Célestin est bien mal: double otite et trachéite. Pas cool. Je comprend que mon loustic ne faissait que râler... C'est la première fois qu'il est malade depuis son arrivée en France.



Le positif, c'est qu'il a deux super baby-sitters pour le chouchouter et le soigner: papy et mamy s'occupent de lui depuis hier. Nounou est toujours en arrêt maladie, alors les grands-parents sont arrivés à la rescousse pour s'occuper du bébé cette semaine. Ce qui, l'enfant étant malade, tombe finalement plutôt bien :-)


Il a beaucoup dormi aujourd'hui (après une nuit courte) et était vraiment mal lorsque je suis revenue cet après-midi (j'ai lâchement abandonné mes collègues pour rentrer voir mon fils). Mais après la visite chez le docteur et l'ingurgitation de sa série de médicaments, l'effet a été magique: il allait beaucoup mieux et a joué pendant plus d'une heure avec papy.

Avec un net penchant pour les voitures.



Mais les livres ont toujours ses faveurs... Dès qu'il y a des véhicules roulants dessus...


Papy a même pris ses premières photos en numérique (si, si!). Bon, y'a une belle marge de progression, mais c'est un bon début!



13 commentaires:

amelie a dit…

bon rétablissement à célestin! il a les meilleurs nounous au monde! mais j'y crois pas il est sur tes épaules!:) quand je pense qu'il y a 3 semaines il ne supportait pas ça!
allez bon courage!
bisous
amélie

VIRGINIE a dit…

Bon, c'est pas la grippe de la nounou, c'est déjà ça !
Les otites ça fait super mal alors plein de bisous guérisseurs et du repos au chaud avec Papi et Mamie pour le cocoonner, ça devrait vite aller mieux !

Virginie

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

pauv' loulou !!
nous aussi on a ete malade ici, mais juste une rhinite, 2 jours un peu patraques et une nuit bien difficile, mais rien de grave.
Ca doit etre la concentration de microbes de dimanche ! :o)

remets toi vite sur pieds, petit bonhomme, pour pouvoir encore plus profiter de papy mamy !
plein de bises
Sylvie et iris

Nanou Mimosa a dit…

Guéris vite petit poussin, même malade je vois que tu gardes le sourire. Bisous à tous les 4.

Françoise a dit…

pauvre bébé !!! j'espère que cela va mieux maintenant
De grosses bises

Françoise

Anne-Laure a dit…

Bon rétablissement au petit loup! Même malade, i la l'air de s'éclater avec son papi.
Bon we.

Bises

Christine a dit…

Pauvre Célestin! C'est pas drôle une otite! Mais le côté positif de tout ça, c'est papy et mamie rien que pour toi! Veinard!!!
J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre, petit bout de chou!
Ici aussi, on a rechuté : un beau rhume , qui avait pourtant disparu la semaine dernière . Bizarre...où a-t-il pu attraper ça????
Gros bizzzzzzzz à tous les deux (toujours aussi craquant Célestin .......)

Christine et Philippe a dit…

RHOOOOOOOOOOO pauv' p'tit copain Céléstin, comme je te comprends!!!
Ca fait mal les otites.
Union de maladie avec moi Augustin qui ait également une otite dans chaque oreille avec un bon rhume limite sinusite.
Vite les antibios et les gouttes qui nous redonnent la pêche.
Heureusement que nous ne sommes pas venus à la fête sinon on aurait eu peur que je te l'ai refilé.
Avec Maman et Papa on te fait de gros bisous guerisseurs.
Courage à Maman pour cette première maladie.C'est pas un moment agréable de voir son p'tit loup souffrir et ne rien pouvoir faire pour le soulager.
Bises
Augustin,Christine et Philippe

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Papi et Mamie s'occupent très bien de toi et ta maman n'est pas loin : plein d'amour, de tendresse et quelques médicaments... tout ce qu'il faut pour guérir vite !
Sinon, t'es bien un p'tit mec, Célestin !!! J'en connais un autre qui a les mêmes jeux et livres que toi dont Le Camion-poubelle de Marcel (je l'ai reconnu !!!).
Prenez tous soin de vous et à bientôt.
GrOOOs BisOOOus.

Christelle Ritter a dit…

Avec de baby-sitters pareils, il ne devrait pas tarder à aller mieux. Alors on te souhaite un bon rétablissement, Célestin.

plein de bises
Christelle et Naomi

Nath25 a dit…

J'espère que tu vas vite te rétablir petit Célestin. Mais avoir de Papy et Mamie à la maison rien que pour toi, c'est top!!
Profite en bien!!

Bises
Nathalie maman d'Angéla

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

alors ? ca va mieux ?
des bises
Sylvie

Les maîtresses a dit…

Même chose chez nous!
Bon courage Célestin, je suis sûre que les jeux avec papy et mamie feront vite passer ces affreux microbes.
Bisous à vous deux