vendredi 23 octobre 2009

Crayons...


Il semblait tenté par la chose, moi beaucoup moins... Je me suis quand même décidée à mettre des crayons entre les mains de mon déménageur de fils. Alors oui, les crayons, il trouve ça drôle... Pour les tripoter ou les jeter à travers la pièce (ou sur le chat...).



Mais pour colorier la feuille, bof.


J'ai bien tenté quelques dessins (mes talents sont très, très limités), mais il les a snobés.


Petit essai, quand même...


On retentera...



Mais en n'oubliant pas qu'il faut toujours avoir un oeil sur un enfant armé de crayons... Car si la feuille ne l'a pas tenté, il a bien colorié en bordeaux le lino (crème) de la cuisine... Je me disais aussi, c'était pas normal d'avoir du silence pendant plus de 45 secondes...

8 commentaires:

VIRGINIE a dit…

Noémie a colorié le mur tout blanc tout neuf chez l'homéopathe avec un beau feutre bleu...

A mettre dans mon top 10 des "hontes de ma vie" !

Virginie

Nanou Mimosa a dit…

Les crayons ... j'ai retrouvé le mur de la chambre de mes enfants tagués en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Célestin est un petit polisson, mais un polisson à qui je fais tout de même de gros bisous

amelie a dit…

ah lala, des crayons feutres ou craie dans les mains d'un petit céletin, j'en attendais pas moins de lui!!!
petite j'ai peint mon papier de ma chambre!

amélie

Anne-Laure a dit…

Salut Séverine,
Il existe plein de crayons à manche grossi ou que l'on prend à pleine main au lieu d'une prise tridigitale classique.J'en ai acheté chez Leclerc, c'est sympa, l'enfant s'éclate plus à gribouiller que de se concentrer pour tenir le crayon.
Il y a aussi des grosses craies, si tu peux décorer le sol de ton balcon. Tu en as bien un?
Bises à toi et ton petit artiste.

Anonyme a dit…

Oui oui de gros crayons de cire spécial pour son âge pas de soucis cela se nettoie facilement et surtout profites de son envie pour lui installer un petit coin à lui avec petit bureau pour enfant tu verras mon fils a commencé à cet âge et il adore toujours son petit coin pas très loin de maman...Bises à vous deux et surtout beaucoup de plaisir de découvertes
Véronique, maman d'Aurélien bientôt 4 ans

Christine a dit…

Pourquoi est-ce qu'il ne ferait pas comme tous les enfants de son âge, càd crayonner sur AUTRE CHOSE qu'une feuille! Non mais, qu'est-ce que tu croyais??
J'adôôôôre les aventures quotidiennes de Célestin ... encore, encore ! En tout cas, vu d'ici, c'est très drôle!
Gros bisous au dessinateur en herbe et sa maman
Christine et Louis

Christelle Ritter a dit…

Oh, mais il faut bien qu'il s'entraine avant de faire le VRAI dessin pour sa maman :o))

bises
Christelle et Naomi

cerisette a dit…

oh la la, que de découvertes pour ce beau garçon ! Comme les autres, je te dirais qu'il ne faut pas compter passer au travers des bêtises coutumières des enfants avec notre propre progéniture. Mais essaie des crayons plus adaptés aux talents de ton fiston.
BIIIIIIZZZZ
Sab