samedi 17 octobre 2009

Première semaine chez nounou


Papy et mamy sont repartis mardi, le jour des 19 mois de Celestin. Le quatrième moisiversaire que nous fêtons ensemble. Ils étaient un peu tristes, papy et mamy, de laisser leur "titi". Mais ce n'est pas pour bien longtemps: on débarque dans le Berry dans deux semaines. Les super baby-sitters pourront donc reprendre du service.
Du coup, le véritable premier jour de Célestin chez la nounou était mercredi. Il y est allé trois jours (consécutifs) cette semaine. Et le scénario a été le même durant trois jours: hurlement et décrochage douloureux des bras de maman le matin. Pleurs pendant que nounou enlève le manteau et remplace les chaussures par les chaussons (tatie m'a racontée). Et puis, une fois Bourriquet sorti du sac, c'est bon. Et visiblement, Célestin a été très gentil, rieur et joueur toute la journée. Cooool...


Et jeudi matin, avec tatie et ses copains de nounou (Victor, deux ans et Aubane, 17 mois), il est allé à la crèche (j'ai choisi une nounou en crèche familiale, pour ceux qui connaissent le concept). Le matin, les enfants ont préparé de la soupe qu'ils ont mangé ensemble le midi. Et Célestin a visiblement été un ange.


Les petits ont aussi fait du pain. Nounou m'a raconté que Célestin a eu l'air tout surpris de pétrir la pate avec ses mains. Faut dire que mon fiston déteste avoir les mains sales :)

Il a donc confectionné une petite boule de pain, que nounou m'a donnée le soir.


Et le lendemain, au petit dej', mon gourmand a boullotté sa boule...


Faut dire que comme tous les enfants, il adooooore le pain...


Vous me croyez pas?



La preuve!


A la crèche, il a aussi réalisé sa première "oeuvre". Une assiette en papier décorée. ça m'a fait tout drôle, de ramener sa création le soir...



Cela dit, ladite création n'a pas fait long feu: Celestin a voulu manger son gateau dedans ce soir, donc, l'assiette est bonne pour la benne à papiers...


Cet après-midi, parrain est venu voir son filleul. Il est gentil, parrain: il a gardé Celestin pendant une heure, le temps que maman se défoule en allant courir un peu... Parce que bon, autant Célestin est adorable chez la nounou, autant le soir, c'est rude. Il me fait certainement "payer" le fait de le laisser. Et comme en plus, il fait ses dents (il est pas en avance de ce côté-là, mon fiston), il est d'une humeur de chien. Enfin, juste avec maman... Sinon, avec les autres, c'est une crème. Il parait que les enfants sont souvent comme ça...



Mon hamster a donc été très gentil avec parrain en mon absence (alors qu'il a même refusé de faire la sieste, hurlant à rameuter tout l'immeuble...).
Aujourd'hui, il avait une joue écarlate (parrain m'a demandé si je l'avais frappé, cet enfant...) tellement ça pousse, là dedans. Les molaires sortent, c'est bizarre, vu que les canines n'ont pas encore pointé. Mais bon, il faut bien qu'elles arrivent toutes, ses dents.


Et comme il a bien joué avec parrain, et qu'il devait être content que je revienne (il m'en fait voir, mon fils, mais si je m'éloigne, il me scotche comme un velcro...), il a été adorable ce soir. Comme il était HS avec le manque de sommeil de ces derniers jours, il s'est couché tôt. On verra demain s'il est plus calme.

7 commentaires:

Christelle Ritter a dit…

Pauvre bichou. Effectivement, on voit ta joue toute rouge. Ca doit faire mal. J'espère que ces molaires vont vite sortir : tu n'auras plus mal et tu pourras t'en servir pour manger pleeiiinnn de bonnes choses.

bises
Christelle et Naomi, qui sort une canine depuis une dizaine de jours

Patricia Arnaud a dit…

Quel beau petit gars que voilà, un précurseur de l'art éphèmere ? un futur boulanger ?
En tout cas un touche à tout de talent dont sa Maman doit être bien fière
Nous esperons que ces dents vont le laisser tranquille et vous permettre de passez un bon WE
Bisous à vous
Patricia, Arnaud et bientôt Flora

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

c'est genial tout ce qu'ils font a la creche, dis donc ! les premieres oeuvres d'art, trop fort !! :o)))
et bon courage pour les dents. Il sera bientot debarassé, non ?
on a cette chance la de n'avoir eu aucun souci avec les dents, elles sont toutes passées comme une lettre a la poste, et c'est fini maintenant ! on vous souhaite la meme chose pour les suivantes !
des bises et a dimanche !
Sylvie et iris

Françoise a dit…

Et bien, c'est génial tout ce qu'ils font à la crèche ..
Gros bisous au mignon et coquin Célestin ( et à sa maman)
Françoise

VIRGINIE a dit…

Bon courage pour les dents Célestin et bravo pour tout ton travail à la crèche !

Bon courage à toi Séverine pour les colères réservées à maman...on a les mêmes ici...

Bises à vous 2.
V

Nanou Mimosa a dit…

Gros bisous guérisseurs sur la petite joue toute rouge ! bravo pour tout ce que tu fais à la crèche Célestin, c'est super. Bisous

P'TITE FLEUR D'ASIE a dit…

Super les activités à la créche ! pour les soirées difficiles du genre "je me venge" si ça peut te rassurer on connait aussi !
et les nuits ça se passe bien avec les dents qui sortent ?
Des bises
Nathali Frédéric et Capucine