mardi 6 octobre 2009

Déjà trois mois ou seulement trois mois?


Ce matin, j'ai dû faire comme les enfants et recompter plusieurs fois sur mes doigts, pour être bien sûre... Mais oui: 6 juillet/6 octobre, ça fait trois mois. Seulement trois mois que Célestin est avec moi alors que j'ai l'impression que nous sommes ensemble depuis si longtemps... Et en même temps, nous ne sommes qu'au début de notre vie commune. J'imagine que tous les parents adoptants comprendront l'ambivalence des sentiments.


Mon loustic est toujours aussi tonique. Et donc assez difficile à photographier sans flou...


Il est encore plus beau qu'il y a trois mois. ça, c'est une évidence!


Il embête toujours cette pauvre Zoé. Aujourd'hui, c'était pour qu'elle réponde au téléphone :) Mais bizarrement, la bestiole à poils est sûre que l'appel n'est pas pour elle...



De nouvelles dents font leur apparition, mais j'ai du mal à bien les regarder. Célestin rigole (et ferme la bouche...) dès que je tente de vérifier ce qui se trame là-dedans.



Il a de toute façon assez de dents pour manger. Et les bananes, c'est trop facile. Même tout seul.



Il faut juste que maman dégage cette fichue peau.



L'événement important de ces derniers jours, c'était la fête de Fleur blanche (l'association humanitaire jumelle de Destinées), dimanche, près de Metz. J'avais hâte d'aller rencontrer ou revoir toutes les familles adoptantes et admirer tous les beaux bébés. Mais je me demandais quand même comment réagirait Célestin face à tant de monde (comme tous les autres parents, j'imagine...).



Eh bien... même pas peur! Après une première approche dans les bras de maman, Célestin a gambadé au milieu des rangées de tables, sans appréhension visible. J'étais super contente de le voir prendre autant d'assurance et en même temps, du coup, j'étais obligée de l'avoir toujours à l'oeil et de courir derrière :)

On a fait la route (trois heures de trajet depuis notre point de rendez-vous) avec Emilie et sa maman Christine (encore merci! Je n'aurais pas fait, seule, l'aller-retour dans la journée). Et le voyage aller a été très difficile pour Emilie: elle a vomi quatre fois. En arrivant à Morhange, elle n'avait plus de vêtements secs. Et la pauvre avait vraiment mauvaise mine. Mais finalement, après une petite sieste, Emilie allait beaucoup mieux en arrivant. ouf. Et avec les vêtements prêtés par Nohlan, c'était encore mieux. Elle a donc pu jouer avec ses copains, comme si de rien n'était.

Nous avons retrouvé tous nos copains et copines. Dont Sylvie et Iris.



Toujours aussi belle, l'adepte des couvre-chefs!



On a aussi revu certains de nos copains de voyage. Comme Noah le petit bouddha et son papa Gautier. Mais aussi Capucine et Ethan. Ne manquait qu'Arthur, qui n'est pas venu car il était malade.
Mon seul regret concernant cette belle journée: j'ai pris très peu de photos. J'étais tellement concentrée sur Célestin, que j'ai oublié de photographier. Je regrette de ne pas avoir pris d'images de tous les petits rencontrés dimanche. J'espère faire mieux l'an prochain... Si Célestin se laisse un peu faire...



Tentative de photo de Célestin et Octave... Ratée.


Il est pourtant tout mimi, Octave...
Bon, l'année prochaine, je m'organiserai mieux. Et puis Célestin sera plus grand. On pourra peut-être faire des photos des enfants ensemble.

14 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Merci pour ce beau reportage. Célestin a l'air d'être accro au téléphone portable. Tu as raison, il est toujours aussi beau !

cerisette a dit…

Merci pour l'invitation et ce beau reportage. Je vais me renseigner auprès de Christine pour savoir si ma crevette magique va mieux....
Super contente que vous ayiez pu co-voiturer pour vous rendre à cette grande fête qui est tout de même inratable !!!!
Et ton fiston est vraiment de plus en plus beau..... Quel bonheur !
BIIIIIZZZZ
Sab

Naëlle et Paule a dit…

Vraiment contente de vous avoir revus dimanche, même s'il y a un peu de frustration de n'avoir pu avoir plus de temps pour échanger. C'était super de voir nos petits avec tous leurs copains et copines!
Gros bisous à vous et bon moiversaire de rencontre!
Paule & Naëlle (dont la 3ème dent commence à poindre)

amelie a dit…

me voila connecter comme blogueuse officielle de ton site!:)
je vois que célestin s'adapte à toutes les situations! j'ai aimé ton reportage il montre tout le bonheur de ces familles!
gros bisous
amélie

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

donc, ca marche ! :o)))

bon moisiversaire de rencontre.... comme tu dis, "deja" ou "seulement", va savoir.... ;o)

contente de vous avoir vus (ou plutot apercus !) dimanche, et comme tu dis, faudra qu'on s'organise differement l'an prochain.....

plein de bises !
Sylvie et iris (malade)

Christine et Philippe a dit…

Merci Séverine et Céléstin pour votre invitation.
Heureux de lire que vous avez passé un bon moment à la fête de FB.
Petit Céléstin est magnifique...
Grosses bises
Augustin,Christine et Philippe

olivier et rachel a dit…

Merci Séverine pour l'invitation, nous sommes trés heureux de pouvoir continuer à vous suivre tous les deux.Célestin est encore plus adorable en vrai qu'en photo. C'était super de pouvoir rencontrer tous ces petits bouts de choux.
Gros bisous à vous deux
Rachel, olivier et thylane

Anonyme a dit…

Merci pour l'invitation. Célestin est un adorable petit garçon plein de vie mignon comme un coeur.Difficile à prendre en photos pour la maman qui doit avoir un oeil sur tout cela me rappelle bien des choses...
amicalement
Véronique

Françoise a dit…

Tu as raison il est très beau ton fiston. Et quelle énergie !!!
Gros bisous à tous les 2
Françoise

Sylvaine a dit…

Joyeux moisiversaire à tous les deux!!! et bon courage pour les prochaines photos... il est plein de vie de petitou! ;-))
et merci pour l'invit sur le blog séverine.
Bisous
Sylvaine

christine et emilie a dit…

Eh oui, le temps passe si vite une fois que les loulous et louloutes sont là...
Déjà 3 mois que vous êtes ensemble, ça passe bien plus vite que lors de l'attente pour le départ !
Bisous à vous deux.
A bientôt.
Christine.

Anne-Laure a dit…

Bonsoir Séverine,

C'est bon, j'ai reçu l'invitation! Tu as raison, Célestin est de plus en plus beau. Ah, l'amour d'une mère, ça fait ses preuves... La vue d'une assemblée de parents adoptants et de leurs enfants me laisse rêveuse. J'espère y arriver...
Bises

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

J'étais ravie de te revoir, Séverine et aussi de rencontrer ton beau petit loulou, Célestin.
Un de ses quat', on se fera un truc plus au calme et on prendra des photos qui ne seront pas floues !!!
GrOOOs BisOOOus.

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Contente de vous avoir rencontrés, ton tit bout et toi.
Célestin est un ptit garçon mignon et très vif. Il est vraiment rigolo.
Gros bisous à vous 2.
Cathy Ludo et Mathys