
Et oui, nous avons encore passé notre dimanche chez Christine et Emilie... Mais c'est qu'on s'y plait, nous! Cette fois, nous étions entre familles "Destinées": cinq heureuses mamans de bébés made in Vietnam.
Les crevettes: Ysaline (dans les bras de sa maman Christelle), La grande Emilie (qui attend toujours de savoir si elle aura bientôt un petit frère ou une petite soeur) et Naëlle.

Iris la malicieuse, petit bout impressionnant par sa vivacité d'esprit. Et tellement mimi, en plus de ça...

Naëlle et sa maman Paule. A 14 mois, la puce est déjà bien fan de chocolat... Et avec ses mains, elle sait bien dire "encore".
Photo de groupe, prise par Paule. Oui, je sais, il faut une loupe...
Encore une belle journée entre copines (merci Christine!), qui s'est achevée sur une mauvaise nouvelle: le mari de la nounou de Célestin est décédé ce matin. Il était très malade et hospitalisé depuis longtemps, donc ce n'est pas une surprise. Je suis bien triste pour nounou, évidemment, mais cet événement malheureux est aussi un nouvel épisode dans la série "pas de bol" depuis ma reprise du boulot.
Après nounou qui a la grippe et parrain qui joue les baby-sitters au pied levé (le jour même du retour au bureau...), papy et mamy qui arrivent à la rescousse en urgence pour garder l'enfant, Célestin malade... Voici "Célestin s'adapte à une nouvelle nounou alors qu'il n'a fait que deux semaines chez sa tatie". Pas mal, en moins d'un mois...
Cette semaine, mon fils sera gardé par une autre nounou de la crèche familiale (c'est quand même le positif du système: un remplacement si besoin, ce qui m'arrange beaaaauuuucoup). Bon, il la connait, car c'est la copine de sa tatie. D'ailleurs, en prévision de ce triste événement, les deux femmes se voyaient régulièrement pour que Célestin s'habitue à elle (ces deux nounous sont vraiment super, Célestin et moi avons beaucoup de chance). Mais quand même. On verra demain, de toute façon, pas le choix. Et on va dire que ce n'est qu'une question de jours: vendredi, je suis en vacances pour deux semaines et on part voir papy, mamy, tata et tonton. Soyons positif: à notre retour, tout ira mieux!