lundi 5 septembre 2011

Premier jour à l'école!


Ce matin, c'était LE grand jour... Le premier jour d'école!


J'ai eu un peu peur, car en se levant, la première chose que Célestin m'a dit, c'est " je ne veux pas aller à l'école. Tu vas y aller à ma place..." Ouais, bon, pas prévu, ça...


Mais finalement, sur le chemin de l'école, il a acceléré le pas...


Et une fois dans la classe, tout s'est passé comme je l'avais imaginé: il a testé tous les jouets...

Sans s'occuper des autres enfants (plusieurs pleuraient, évidemment...). Dans sa classe, ils sont 26 enfants: neuf petite section (cinq garçons et quatre filles), six moyens et onze grande section.


J'ai été la dernière maman à partir. Célestin m'a fait un câlin, un bisou et hop, il a tourné les talons sans même un regard pour maman... J'étais super fière de mon fiston (et de maman aussi, quand j'ai vu comme c'était difficile pour d'autres mamans...). Et j'ai passé deux heures et demi à attendre la fin de la matinée (j'ai pris ma journée). Bon, pas trop inquiète quand même car j'ai une vue stratégique, depuis mon salon, sur la cour de l'école... Et j'ai bien vu qu'à la récré, il courrait partout avec Victor, le fils de sa nounou (qui lui, a piqué une méga crise quand ses parents sont partis...). Et quand je l'ai récupéré à 11h30, il était ravi. Affamé, mais ravi... "Je vais à l'école cette après-midi?" "Euh, ben non, c'est pas prévu... Mais demain, oui." "Ah, d'accord. Et je dormirai à l'école?" Oui, oui, c'est ça." "Ok". Et voilà... Au déjeuner, il a commencé à me donner les noms de ses camarades de classe. "Mathis, tu vois qui c'est, Mathis?" "Ben non, pas encore, tu me le montreras demain..." On attend donc maintenant le deuxième jour d'école!




10 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Et hop, c'est parti pour une petite vingtaine d'années au moins lol Bravo Célestin, tu es un GRAND garçon

nathalie a dit…

MDR!!! Tu t'es installée dans la classe pour le filmer!!! De toutes façons Célestin n'a pas l'air du genre timide, ça devrait rouler!
Bisous et vivement l'école alors!
angélinath

Anonyme a dit…

c est une super rentrée.pas de pleurs Celestin tu es un grand garçon!
biz isa gwen ellioth

VERONIQUE a dit…

FÉLICITATIONS à tous les deux, voilà un bon départ dans la vie !

Mille bisous et bon deuxième jour !

Anne-Laure a dit…

En voilà une super rentrée des classes! Célestin a l'air à l'aise dans la découverte des nouveaux jouets de sa classe. Ça fait d'ailleurs bizarre d'entendre un enfant pleurer, qui réclame sa maman, pendant que Célestin est tranquille à jouer avec le train.
Sacré petit bonhomme!

Bises

VIRGINIE a dit…

c'est super !
bravo Célestin !!!!!
Virginie

Christine,Marie et Lucie a dit…

Bravo Célestin pour cette bonne rentrée , tu es trop fort !!!

bouchon d'amour a dit…

bravo Célestin et bravo Séverine, une nouvelle page se tourne et un nouveau cap est franchi pour Célestin, le temps passe trop vite maintenant que nos enfants sont avec nous. Ils sont déjà des petit-grands. Ainsi va la vie.
gros bisous à vous 2
Nadine et Eline

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ben zut, j'avais laissé un comm qui s'est volatilisé ! contente de voir que ca c'est bien passé ici aussi !
et les autres jours aussi ?

des bisous !
Sylvie

Christelle Ritter a dit…

Et bien ! Il n'était pas impressionné du tout et super à l'aise ! Super que ça ce soit aussi bien passé !

bises et que ça continue comme ça !
Christelle