jeudi 1 septembre 2011

De retour chez nous


Après trois semaines loin de chez nous, nous sommes rentrés en Alsace vendredi soir... Car une belle rencontre nous attendait. Dimanche, on était 22 à la maison! Douze mamans et dix loulous de moins de 8 ans, ça fait de l'animation, tout ça! Surtout qu'il faisait super chaud...


Célestin s'est beaucoup amusé avec Lara. Et surtout, il a accepté de prêter ses jouets (y compris casque de chantier et tractopelle...), alors j'étais très contente.


Une belle brochette de demoiselles: Jeanne, Naomi, Salomé, Emilie et Iris.


Comme mes photos sont ratées, j'ai piqué celles de Christelle, parce qu'elle sont trop chouettes... Et puis, elle fait de supers montages!


Jeanne, Naomi et Emilie... Chefs de chantier au féminin! Encore merci, les filles, d'être venues (parfois de loin...), visiter notre nouveau chez-nous!


Quoi d'autre, pour la fin des vacances? Mardi, j'ai emmené Célestin au cirque à Mulhouse.


J'ai découvert qu'il adoooore les pop-corn...

Il a bien aimé les numéros, aussi...


Même si c'était quand même très long, tout ça...

A quelques jours de la première rentrée, on profite encore de notre jardin. Célestin est content d'avoir retrouvé "son potager", comme il dit.


Surtout qu'il a une nouvelle méthode pour l'arroser...


Et puis depuis mardi, il a commencé l'adaptation chez la nounou. Deux fois deux heures, la matinée aujourd'hui et toute la journée demain. Elle a voulu faire ça tout bien dans les règles (c'est une nounou débutante), même si je n'étais vraiment pas inquiète pour "l'adaptation" de Célestin... D'ailleurs, ça se passe vraiment très bien. Célestin s'entend déjà super bien avec les enfants de tatie Cindy, Clara, 6 ans et Victor, 3,5 ans (futur camarade de classe). Quand je l'ai récupéré après le déjeuner, Cindy était juste un peu fatiguée, visiblement. "Il parle tout le temps, c'est dingue! Il n'arrête jamais! Et qu'est-ce qu'il mange..." Bah oui, faut prendre des forces avant la rentrée! J'espère juste que mon moulin à parole ne va pas soûler trop vite sa future maîtresse...


Célestin photographie aussi maman...

Et copine Marie, venue nous voir cet après-midi. Les cadrages laissent parfois à désirer, mais il adore ça.

Bref, on commence doucement un nouveau rythme en attendant le grand jour, lundi...

4 commentaires:

Christelle Ritter a dit…

Merci encore Séverine !! Ca m'a fait plaisir de revoir tout le monde.

Célestin n'a pas eu peur au cirque ? Denis a emmené Naomi au zoo de Mulhouse mercredi. Ben elle est restée accrochée à lui, impossible de lui faire poser les pieds par terre...

Ici aussi, on commence à stresser pour la rentrée :o)) On échangera nos impressions lundi soir :o)

bisous
Christelle

VERONIQUE a dit…

Bon courage pour lundi !

Vous êtes vraiment bien dans cette jolie petite maison, ça fait plaisir à voir !

Bisous à tous les deux.

Nanou Mimosa a dit…

22 personnes, çà décoiffe ! l'apprenti phtographe ne se débrouille pas si mal. Courage pour la rentrée Célestin, mais je suis certaine que tu vas être un bon élève. Plein de bisous

Christine, Emilie et Gabriel a dit…

Merci encore pour cette belle journée. C'était vraiment sympa.
A refaire... quand ? ;o)
Gros bisous à vous deux.