samedi 26 juin 2010

De retour chez moi


Le séjour à l'hôpital aura finalement été assez court. C'est que ça traîne pas, de nos jours, pour libérer les lits... Je suis donc rentrée chez moi hier après-midi, avec mes 11 agraphes dans le bidon. Pas très alerte, mais contente de retrouver mon fils, à qui je n'ai visiblement pas manqué pendant ces deux jours d'hospitalisation. Faut dire qu'il est tellement bien (et tellement gentil!) avec papy et mamy que c'est un bonheur de le voir. ça me fait très plaisir: c'est signe que Célestin est bien dans ses baskets. Et puis il comprend bien et comme je lui ai tout expliqué (douleur, hopital, présence de papy-mamy), il capte bien.
Pour les news médicales: pour la faire courte, un kyste a éclaté dans une trompe. Sang partout dans le bide. Donc, ablation de ladite trompe (et de l'appendicite, qu'avait rien demandé à personne mais comme dit le chirurgien, tant qu'à être là-dedans...). Et pour faire tout ça, quatre ouverture: une cicatrice de césarienne (elle sera déjà là si y'a besoin un jour...) et trois trous (gauche, droite et nombril) pour faire passer les instruments et caméra (si j'ai bien compris) en évitant d'ouvrir tout le ventre de haut en bas. Ce qui fait donc 11 agraphes à retirer jeudi prochain.
En attendant, me voilà donc comme une p'tite vieille, bloquée sur mon canapé à bouquiner. Heureusement que j'ai la chance d'avoir des parents formidables qui gèrent la maison, leur fille invalide et le petit-fils comme des chefs...

15 commentaires:

christine,marie et lucie a dit…

Oh la la j'apprends tout en même temps la séparation , l'opération et le retour à la maison ,quelle galère , maintenant repose toi bien avec ton courageux petit bouyt d'homme et les super papy mamie , j'ai les mêmes à la maison et dans les coups de trafalgar ils sont là .
Bises à vous deux
Christine et les filles

VIRGINIE a dit…

Roh la la, ma pauvre...
Repose-toi bien et bon courage.
Bravo à Super-Mamie et Super-Papi.
Bisous.
Virginie

Anonyme a dit…

Bon retour chez toi et surtout une bonne convalescence. Un grand bravo à Célestin qui est un Grand et qui te le prouve une nouvelle fois. Quant aux supers papy mamie moi aussi j'ai les mêmes et c'est bien par contre mon fiston ben lui c'est quand même un angoissé!Bises à vous deux et bon repos
Véronique et Aurélien

Nanou Mimosa a dit…

Heureuse d'avoir de tes nouvelles. Repose toi bien et fais toi chouchouter par Maman et Papa. Plein de bisous guérisseurs

Christine a dit…

Oh ben mince alors, toi, tu fais les choses bien!!!!
Bon rétablissement ma grande et gros bisous à ton p'tit homme!
Repose -toi bien!
Gros bizzzzzzzzzzzzz
Christine et Louis

Anne-Cécile a dit…

Eh ben, ça n'a pas dû être une partie de plaisir. Heureusement que tout s'est bien passé avec Célestin. Repose toi bien maintenant.
Bises
Anne-cécile, Louna et Nouria

nathalie a dit…

Bon ben maintenant tout va aller bien et Célestin est entre de bonnes mains, tu peux te reposer l'esprit tranquille!
des bisous
angélinath

Cathie de l'Ariège a dit…

Contente de savoir que maintenant tout va bien, et on te souhaite un bon repos, pendant que super-papy et super-mamy gèrent tout le reste ;-)
bises
Cathie

Naëlle et Paule a dit…

Eh ben comme appendicite, tu as fait fort (surtout quand je repense à l'explication donnée dimanche dernier quand on s'est vues... :-) )
On te souhaite une bonne récupération et bravo aux super-parents(grands-parents) qui assurent drôlement bien et ton super fiston qui assure pas mal aussi dans son rôle "j'ai compris les explications de maman et je ne m'inquiète pas".

gros, gros bisous
Naëlle et Paule

Laurence a dit…

C'est moche de provoquer une opération JUSTE pour se faire dorlotter par ses parents et pouvoir bouquiner tranquille sur le canap'....
Remets toi bien miss !

Lo

Christine et Philippe a dit…

Rhoooo ben dis donc tu fais pas dans la dentelle toi! Quand tu as bobo tu as bobo pas pour rire. Te voilà soignée, on espère guerrie. Grosses bises et bon repos. Gros bisous à Celestin le grand garçon qui grandit trop vite.

Anne-Laure a dit…

Eh bien, tu ne fais pas les choses à moitié! Repose toi bien tant que tes parents dont là et s'occupent de Célestin.
J'espère que tu n'as pas trop mal. Bon courage pour l'ablation des agrafes.

Tout plein de bisous de réconfort.

Anne-Laure

Christelle Ritter a dit…

Je suis contente de voir que tout va bien maintenant. Célestin est un grand garçon. Alors je te souhaite un prompt rétablissement et profite bien de ces jours où tu te fais dorloter.

bises
Christelle et Naomi

Cécile a dit…

Et bien moi qui n'avait pas eu le temps de venir depuis un moment... J'espère que ça va mieux! On t'embrasse!
Les Vincents

bouchon d'amour a dit…

eh bien, quelle galère mais heureusement tu cas des parents fantastiques et Célestin est un vrai petit grand. Moi aussi je vais surement passer sur le billard pour le canal carpien de la main gauche, la droite est opérée depuis 10 ans. Je ne sais pas comment va réagir ma puce, bon je rentre le matin et ressort le soir, mais je ne peux pas utiliser ma main pendant 1 mois, tu as l'impression de serrer les objets mais en réalité tu ne les tiens pas.
Bon repose toi bien et récupères vite, ton petit bonhomme a besoin de toi.
Gros bisous
Nadine et Eline