jeudi 20 mai 2010

Culotte

Il fait tellement beau, chez papy et mamy, qu'on profite du soleil. Avec le super vélo refait par papy...


Mais aussi avec la super brouette de papy quand il était petit...


Pile à la taille de mon fiston!


Eh oui, le truc rouge à côté de la brouette, c'est bien le pot... Maman a voulu tester une journée sans couche. Bah oui, lorsqu'il a les fesses à l'air, Célestin va toujours de lui même sur le pot si besoin est. Donc, je voulais voir ce que ça donnait... Avec des culottes! Célestin a donc mis ses premiers slips aujourd'hui.


SES premiers slips parce que voilà: habillé, il oublie qu'il n'y a pas de couche. Et il appelle maman lorsque c'est trop tard... Expérience guère concluante, donc.


Pour la peine, j'ai fini par le laisser se promener en culotte, sans pantalon... Il fait tellement chaud...


L'est-y pas beau, mon fiston, en slip pour jardiner avec papy??? Quelle mère indigne je fais, pfff....

ça ne l'a pas empêché de jouer les commis de papy pour mettre de la bonne terre aux pieds des tomates...

9 commentaires:

Christelle Ritter a dit…

Impressionnant cette brouette !!! Célestin maîtrise !
Pour le pot, c'était bien tenté. Bon, ben tu réessaieras dans quelques temps. Nous, on a l'habitude de voir Célestin cul nu, mais les voisins de Papy et Mamie ? :o)))

grosses bises
Christelle et Naomi

Nanou Mimosa a dit…

Il va finir par y aller sur ce pot ... laisse le les fesses à l'air si c'est le seul moyen .... Plein de bisous et tous mes voeux pour ton baptème petit ange.

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

apprends lui a faire pipi ds l'herbe, tu vas voir, ca va aller tout seul !!! :o)
vous allez avoir un super temps pour le bapteme ce weekend, trop bien !!!!
profitez bien !
plein de bises
Sylvie et iris

VIRGINIE a dit…

J'fais pipi su'l'gazon
Pour arroser les coccinelles !
J'fais pipi su'l'gazon
Pour arroser les limaçons !!!

VERONIQUE a dit…

Faire pipi dans l'herbe... C'est un des plaisirs gratuits et à nul autre pareil, de la campagne.

Et puis l'avantage pour les garçons, c'est qu'en grandissant, ils pourront toujours le faire...

Pour les filles c'est un peu plus compliqué... Quoique...

Bisous à tous les deux !

Véri

Anonyme a dit…

quelle chance vous avez pour le bapteme !! magnifique journée!!

bisous et bonne fête à toute la famille

PS : moi, aussi je voudrais bien savoir où ils l'ont trouvé ce tricyle..

cerisette a dit…

Ca y est, Célestin est de nouveau en petite culotte !!!! C'est vrai que les sensations sont plus immédiates en étant ainsi vêtu... En tout cas, que du bonheur de jardiner avec papy, surtout que le soleil est enfin de retour.
Bon baptême
BIIIIIZZZZ
Sabine, à J -2 de Salomé

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

WOUAWWW !!! Le beau vélo ! Et la brouette : trop géniale !!! Il s'éclate bien ton fils chez ses grands parents.
Célestin n'est pas le seul à ne pas demander le pot... Octave, lui aussi, va bientôt se promener cul nu... Nous avons fait quelques essai, c'était à l'intérieur et la canaille a fait pipi par terre alors que le pot était à moins d'un mètre de lui et il a bien ri en disant "Otav' pipi pa tèè !"!!! Ce n'est pas gagné cette histoire !!!
Courage à toi, Séverine !!!
GrOOOs BisOOOus à vous deux.

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bon alors ? et ce bapteme alors ???
des bises
Sylvei, qui a hate