mercredi 19 mai 2010

Au jardin


Il semble qu'il fasse plus beau dans le Berry que dans l'Est... Ici, depuis le début de la semaine, c'est grand soleil.


Du coup, Célestin passe ses journées dans le jardin. Dès qu'il voit papy, c'est simple, maman n'existe plus... Y'en a plus que pour la terre, les cailloux, l'eau et "papy-papy" en boucle... Trop bien!


Du coup, papy se retrouve avec un apprenti du genre pot de glu, qui ne s'écarte pas à plus d'un mètre de ses jambes et qui confond encore arrosage avec noyade et déposer délicatement avec versement de brute, mais bon, faut bien apprendre!


Les seaux, ça fait aussi chapeau :)


Et papy et mamy, ils ont trouvé un "looo". Un vélo! En fait, un tricycle mais avec des pédales "normales" et non situées sur la roue avant (impossible à faire tourner avec de si petites gambettes).



Un vieux coucou que papy a totalement refait/repeint/restauré. Il est rouge et trop beau!


Mais pour l'instant, Célestin doit manquer de biscotto dans les cuissots, car il a du mal à pédaler. Mais il s'entraine. Et en attendant, il trouve bien le moyen de le faire avancer, son vélo. Même si ce n'est pas la méthode classique.


Vacances, soleil, grand air, un papy et une mamy aux petits soins... C'est l'éclate!

Plus que quelques jours avant LE grand jour: le baptême de Célestin, dimanche. Et oui, mon bébé va être baptisé dans la même église que sa maman (il y a 33 ans de ça) et sa tata/marraine. Une grande fête pour marquer l'arrivée de Célestin dans sa famille.

7 commentaires:

Cathie de l'Ariège a dit…

Je suis curieuse de voir dans 20 ans quel métier il fera Célestin : jardinier, agriculteur, pépiniériste,... ???? ;-)
Il est vraiment trognon, ton bébé, Séverine, je suis fan+++ :-))
Bon baptême dimanche !!
Bises
Cathie

Christelle Ritter a dit…

C'est la série des baptêmes :o) Naomi se fera baptisé le 26 juin dans l'église où moi et mon frère et mon père avons été baptisés :o)
Alors je vous souhaite déjà un bon baptême.
Et le tricycle est trop classe. Bravo Papy pour la restauration !!

bises à tous les deux
Christelle

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

et pour nous le bapteme c'est cet été ! c'est la serie effectivement !! :o)

dis moi, il l'a trouvé ou, ce tricycle ???? fallait le trouver, celui la !

et la photo de l'eclate m'eclate trop, justement !! il danse, non ?? tu l'as pas en video ??

des bises
Sylvie

Naëlle et Paule a dit…

Trop bien ces vacances au soleil, en famille et avec un papy qui a la super cote visiblement... Belle fête dimanche, nous ce sera pour samedi, à la mairie (une première dans le village)
gros bisous aux vacanciers
Paule & Naëlle

Nanou Mimosa a dit…

C'est super les vacances chez Papy et Mamy ! J'ai un grand jardin à entretenir si çà te dit Célestin ??? Plein de bisous et bon baptème dimanche.

Christelle a dit…

Quel jardinier !! et surtout quelle énergie se dégage de toutes ces photos de Célestin ! Le soleil du Berry y serait-il pour quelque chose ?
Bises et bons préparatifs pour Dimanche
Christelle, Nolhan et Ysaline

nathalie a dit…

Heureusement qu'il est là Célestin pour aider son papy!
Célestin va être le héros de la fête et va pouvoir danser jusqu'au bout de la nuiiiit (sur la photo, il s'entrainait Sylvie!)
gros bisous à tous les deux et amusez-vous bien!!!
angélinath