dimanche 13 septembre 2009

18 mois


Aujourd'hui, mon bébé a 18 mois. Un an et demi et un peu plus de deux mois de vie commune avec sa maman. Pour fêter l'événement, il a eu une zolie voiture. Bon, il n'a pas trop compris pourquoi maman lui a donné ça, mais c'est toujours bon à prendre...


On a fêté ce moisiversaire important pour maman avec copine Cécile du Nord, qui est venue passer le week-end avec nous. Forcément, on a fait tchin-tchin, car Célestin (comme tous les enfants...) adore ça (juste une précision: Cécile et maman ont juste trinqué avec du cidre...).


Comme nous sommes rentrés chez nous mercredi après-midi, jeudi matin, la première rencontre a été pour parrain Bertrand. Les deux gars ont galopé dans l'herbe, à se demander lequel est l'enfant...


Célestin se débrouille aussi de mieux en mieux pour approcher Zoé. Faut dire qu'il est moins brute (les tentatives de caresses ressemblent moins à des claques...), donc, logiquement, le chat fuit moins vite son assaillant. Et puis ma bestiole s'habitue de plus en plus à ce morpion qui crie mais ne fait pas si mal. Et qui harcèle maman, le soir, pour remplir sa gamelle paske c'est l'heure du diner aussi pour le matou.



Enfin mon bébé, en vrai fils du 21e siècle, promet d'être plus doué que sa maman avec un ordinateur (oui, ça, c'est pas dur...). En tout cas, il s'entraine... On verra dans deux ou trois ans.

12 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

OK, j'attends ton premier post petit Célestin. Plein de bisous et joyeux moisiversaire

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou les amis
je vois que tout va très bien pour vous...joyeux moisiversaire petit bonhomme, tu es toujours aussi mignon...tao aussi est un ingénieur informaticien...il peut aussi t'apprendre beaucoup de choses sur les ordinateurs : comme mettre des dessins animés ou démonter des touches....hi hi hi
gros bisous
laetitia, thomas et tao

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

Ze te fais des bisous Céiestin !!
T'es cro mignon aussi ! Comment ze fais faire pour ssoisir mon amoureux, moi??????
Malou

Christelle Ritter a dit…

Joyeux moisiversaire Célestin ! Les cadeaux, c'est toujours bon à prendre, surtout quand c'est une aussi belle voiture.

des bises à toi et à ta maman
Christelle et Naomi

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

joyeux moisiversaire, petit bonhomme !! et la prochaine fois que je te vois, je te fais une formation acceleree en informatique, comme ca tu pourras montrer a ta mere ! :o))
plein de bises !!!
Sylvie et Iris

Chantalou a dit…

Célestin ce petit bonhomme si mignon, il me fait craquer! Joyeux 18 mois mon beau garçon et ta maman peut être super fière de toi! Profites- bien de ta jolie voiture , Chantalou xx

cerisette a dit…

Quelle belle voiture de pompiers ! Célestin a été gâté pour ses 18 mois. Toutes tes photos sont bien sympa et Célestin est toujours aussi craquant et souriant.
BIIIIIZZZZ
Sab

Christine a dit…

Bon moisiversaire , petit canaillou! T'as raison , les cadeaux, faut les prendre .......sans rien demander!
Et pour l'ordi, sans aucun doute vous les p'tits, vous serez plus doués que nous..........et j'pense même qu'il y a des trucs que vous garderez pour vous!
Gros bizzzzzzzzzzzzzzzz
Cricri et Louis

améllie a dit…

je sens que ce petit célestin est plein de ressource! tchin à ce moisanniveraire! j'ai hate dvous voir le week end prochain!
bisous

Christelle a dit…

je vois que ces 18 mois ont été fêtés comme il se doit !!
Bravo Célestin, tu es un sacré malin ! on est impatients de te voir à nouveau
Bises
Christelle, Nolhan et Ysaline

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Eh, copain !!! T'as déjà 18 mois... bon moisiversaire !!! On s'voit bientôt pour jouer ensemble...
Octave.

verojeanne a dit…

Félicitations pour se moisiversaire petite Célestin.
Même si tu as pas tout compris t'as bien raison de profiter de ce beau cadeau. D'abord, un cadeau ca ne se refuse pas hein....
Je te fais de gros bisous en attendant de le faire en vrai parce que nous , on n'a pas encore pu te voir en vrai....
Bon en ce moment, c'est un peu compliqué, mais d'ici une dizaine d ejours, ce sera plus "facile..."

Bises à toi et à ta jolie maman

Véro et Jeanne