lundi 21 septembre 2009

Avec les futurs mariés


Ce week-end, Célestin a rencontré un bien joli couple de futurs mariés. Selon l'expression consacrée, Amélie et Richard convoleront en juste noces en septembre 2010, dans le sud ouest. Et avant de mettre un loupiot en route (ça, c'est moi qui le dit...), ils se sont entrainés un peu avec mon fils.


Et les futurs mariés ont la cote avec mon loustic... Surtout lorsqu'il s'agit de l'aider à faire un truc qu'il adore: monter et descendre les escaliers. En l'occurence, ceux du Lion du Belfort. Journées du patrimoine oblige. Célestin, lui, n'a pas capté la statue. Je ne suis même pas sûre qu'il a jeté un oeil à l'emblème de sa ville... Pas grave, il aura l'occasion de la revoir.

Sont-y pas beaux, les futurs mariés? Et l'enfant n'est pas toujours celui qu'on croit...



Ce week-end, Célestin a encore ouvert des cadeaux. ça, il a compris comment ça marche... Merci Amélie et Richard, et merci aux Tourangeaux qui se reconnaitront.



Le petit chien arrivé par la poste est déjà dans son lit, avec les autres doudous.



Et merci Cécile, pour les photos de Célestin et sa maman. C'est vrai qu'en fait, j'en ai pas beaucoup. Donc, comme je suis fière de mon fils, je partage :)
Célestin sur son super tricycle de compet', offert par tata Céline.



Et puis le bib', qui doit être pris toujours au même endroit, dans le fauteuil "spécial bib'" du salon.


C'est vraiment un moment que j'adore, car l'un des rares où mon fils tient un minimum en place... Faut dire qu'il n'est pas encore bien réveillé: il boit deux bib' dans la journée, un le matin et un au réveil de la sieste. Le soir, pour l'instant, il le refuse toujours.



Côté nouvelles, nous entamons notre dernière semaine à la maison. Et oui, tout a une fin, je reprend le boulot la semaine prochaine. Après trois mois d'arrêt, ça va être coton. Mais je serai à 80% pendant trois ans, ce qui me permettra de profiter de Célestin (je vais travailler une semaine trois jours, une autre quatre jours, ce qui est quand même un luxe).
Mais reprise du boulot signifie aussi débuts chez la nounou. Et ça, c'est nettement plus galère. On a commencé l'adaptation la semaine dernière et on poursuit cette semaine. Mais c'est dur. Pour l'instant, Célestin pleure quasiment en continu (il s'arrête uniquement lorsqu'il est en poussette ou qu'il a un gateau dans la bouche...). Heureusement, sa tatie est une perle qui en a vu d'autres (je voulais une nounou-mamie et c'est le cas...) et qui ne s'inquiète pas trop. On verra la semaine prochaine... De toute façon, y'a pas le choix, je dois retourner au bureau. Et même si ce n'est pas facile pour Célestin, je sais qu'il est plein de ressources et qu'il va comprendre que chez tatie, avec ses potes (deux petits ont le même âge que lui), il va bien s'amuser.

12 commentaires:

christelle a dit…

coucou Celestin,

Dis donc tu grandis vite, quelle allure avec ton beau vélo!
Severine deja la reprise, que le temps file, bon courage
bisous de Hanoi
christelle et Gabin

Nanou Mimosa a dit…

Déjà la reprise ... que çà passe vite. Je suis comme Christelle, je le trouve très classe sur son tricycle. Plein de bisous

cerisette a dit…

Merci pour les photos de vous deux. Vous êtes radieux. Célestin a raison ; c'est bien plus rigolo de monter et descendre des escaliers plutôt que de regarder un gros lion qui ne rugit même pas.
BIIIIIIZZZZ
Sab

VIRGINIE a dit…

Bon courage pour la reprise et pour les journées chez Nounou.
Bises à vous 2.
Virginie du 41

ps: toujours aussi adorablement craquant ce p'tit Célestin

Christelle Ritter a dit…

J'imagine que la reprise du boulot ne va pas être facile. Alors je vous envoie à tous les deux du courage.

bises
Christelle, maman de Naomi

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Eh bien voilà un ptit bonhomme qui grandit vite !!!
Il est vraiment craquant !
Bon courage pour la reprise.
Gros bisous à vous 2.
Famille LOUIS.

les Alsaciens a dit…

Courage pour la reprise et bonne acclimatation à Célestin!!
Odile

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ah crotte, ca ne va pas mieux chez nounou, alors ? :o(
j''espere qu'il va vite s'y faire, c'est pas drole, tout ca...

tres chouettes les photos de vous 2, tu devrais mettre le mode 'retardateur' plus souvent ! :o)))

Plein de bises a vous 2 ! t'as encore une semaine pour venir profiter du jardin (j'ai plein de pommes et de noix, t'en veux ?? je sais plus quoi faire....)
a bientot !
Sylvie et Iris

amélie a dit…

encore merci pour le week end! j'espère que célestin s'habituera à la nounou!
gros bisous
amélie

Christine et Philippe a dit…

Coucou beau Céléstin.
Je vois que toi aussi tu bois le biberon bien à l'aise dans les bras de maman sans tenir ton bib tout seul, tu as bien raison, c'est le meilleur moment.
Courage pour l'adaptation chez Tatie mais tu verras c'est sympas et le soir tu seras tout aux anges pour revoir Maman.
Grosses bises à vous 2
Augustin et ces parents

Chantalou a dit…

Séverine, j'adore les photos de ton petit Célestin particulièrement celle avec sa tendre maman! Il a l'air si bien pour boire son biberon dans les bras de maman! Je vous souhaite une bonne reprise pour ton travail et pour le petit chez la gardienne. Avec du temps tout s'arrange et la routine reprend de plus belle! Bonne chance pour le retour, Chantalou qui aura une pensée pour vous 2, xx

Lydie a dit…

Coucou à tous les 2,
J'ai enfin pris quelques minutes et je découvre de magnifiques photos. Que vous êtes mignons ensemble, notamment sur le fauteuil spécial bib. Je suis super heureuse de voir que tout se passe très bien. Eh, Séverine ne t'inquiète pas!! une fois habitué à sa tatie et à ses nouveaux copains, tu devras peut-être attendre qu'il ait fini son jeu pour qu'il te revienne!!! ;-)

Bon je vous fais de très gros bisous, Lydie.