jeudi 2 avril 2009

Trois mois

Trois mois aujourd'hui. Depuis trois mois et ce fameux coup de fil qui bouleverse tout, un lendemain de Nouvel An, Thanh est mon fils. La plus belle des nouvelles pour commencer une nouvelle année. Trois mois. Un trimestre. Le temps de passer de l'hiver au printemps, du sombre à la lumière.
Ma lumière, je l'attend toujours, mais je sais qu'elle est devant moi. Depuis trois mois, comme toutes les autres familles qui attendent, je n'ai aucune nouvelle. Je ne sais pas si mon fils va bien, s'il marche, s'il a prononcé ses premiers sons, s'il attend que sa maman vienne le chercher. Je ne sais qu'une chose: j'ai hâte, moi, de le rencontrer.
Trois mois d'attente, c'est à la fois court et très long. Qu'est-ce que trois mois dans une vie? D'ailleurs, les deux premiers mois se sont écoulés sans trop de stress: je savais que je ne partirai pas avant l'écoulement de ce délai. Et puis, Destinées était sur le mode pause. Alors, j'ai tout préparé tranquillement.
Mais depuis début mars, tout a changé. Sept familles sont parties il y a quinze jours, puis deux cette semaine. Une avalanche de bonnes nouvelles et de superbes rencontres avec Iris, Ysaline, Lucas, Aymeric dans le nord du pays, Hoan, Lucas et Tom dans le sud. Le dernier mois qui vient de s'achever a donc été un peu plus difficile à vivre, entre grand bonheur pour ces familles nouvellement formées et l'attente du départ. Comme si pas une minute ne pouvait s'écouler sans penser au fameux coup de fil.
Nous sommes encore sept familles en attente dans mon groupe. Et comme j'ai été la dernière apparentée, six autres familles attendent depuis encore plus longtemps que moi d'aller chercher leur enfants. Et puis il y a encore six familles dans le groupe suivant le nôtre. Qui seront les prochains à partir? Peu importe. L'essentiel, c'est que des parents s'envolent vers leurs enfants. Très vite, pour marquer ce printemps qui commence. Que l'avalanche de bonnes nouvelles et de belles rencontres ne s'arrête pas.

15 commentaires:

Françoise a dit…

Courage Séverine, il va bientôt sonner ce f.... téléphone
Bises

Françoise qui guette ....

christelle a dit…

coucou Séverine
Comme tu dis bien les choses, pourvu que tu sois entendu ;o))
Moi aussi je commence a m'impatienter , allez ça va bien finir par arriver, ou ou ou on est là.....
Courage
bisous
christelle en mode attente aussi

Christelle a dit…

on t'envoie plein d'ondes vietnamiennes pour faire sonner ce fichu téléphone !!
mille bises et bon courage on pense fort à toi
Christelle, Nolhan et Ysaline

Les maîtresses a dit…

je t'envoie beaucoup de courage et je t'embrasse !

Christelle Ritter a dit…

Salut Séverine,

moi aussi, je t'envoie un peu de courage et de patience. Chaque jour qui passe est un jour de moins à attendre.

bises
Christelle

P'TITE FLEUR D'ASIE a dit…

Courage, le coup de fil magique ne devrait pas tarder, le plus dur est derrière maintenant....
Nathalie

Anonyme a dit…

Eh OH, les cigognes elles existent aussi au Vietnam ???? Pour envoyer des bÖOOOO coup de téléphone qui donne le BOOOO feu VERT tant attendu !!!!!
EH Oh, y'a quelqu'un ??? Than fait quelque chose pour qu'enfin le gros navion de ta MAMAN vienne à ta rencontre. Tu n'es pas comme ta cops , un peu marabouteur toi ....

Allez Séverine, ne perd pas patience, cette période et la plus dure de toute la procédure. Courage la belle et bientôt ....

On t'embrasse et on continue notre "croisage" de doigts
Véronique et Jeanne

cerisette a dit…

Je parlais de toi hier avec Céline-Taboulette et toutes deux trouvons aussi que le temps d'attente est bien long. Nous espérons toutes deux que le feu va enfin passer au vert pour toi et toutes les familles de mars. Nous croisons aussi les doigts pour que le téléphone sonne au plus vite et je guette fébrilement les cigognes dans le ciel alsacien.
BIIIIIZZZ
Sab

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Je pense bien à toi pendant cette attente.
J'espère vraiment que ce fichu tél va sonner très bientôt.
Gros gros bisous, Cathy

Anonyme a dit…

courage Séverine , il n'y a que ça à dire...
Bises
Fabienne

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

On pense bien à toi, Séverine...
Je serre fort les pouces pour que tu sois parmi les prochains à partir !!!
GrOOOs BisOOOus.

Carotte Rose a dit…

Ne te décourage pas, Séverine. Le pire est derrière toi.

Anonyme a dit…

bouh..... J'espérais trouver un petit message comme quoi les choses avancent ....
Bon Séverine, j'ose pas te téléphone, des fois que ....
tiens le coup, ton petit bonhomme, il va bientôt se blottir dans tes bras.... Si si, c'est certain. D'abord nous on attend un petit copain, au milieu de toutes ces filles;...

Bises

Véronique et Jeanne

Anonyme a dit…

Bonjour,
C'est sur que c'est long... Le coeur, la tête déborde d'émotions...Quel supllice... On a plus que jamais envie de fraises!!! Les cloches venues de Rome vont rapporter des oeufs en chocolat... alors les téléphones vont eux aussi tinter pour annoncer la bonne nouvelle!!!
Bon courage...C'est une si belle aventure, avec du recul je dirais que même cette attente est utile et enrichissante...
Myriam, maman "destinées"

Naëlle et Paule a dit…

On t'envoie plein d'ondes ++++++++++++ pour faire face à cette attente qui dure , on pense bien fort à toi...
gros bisous
Paule & Naëlle