mercredi 22 avril 2009

Treize... Encore

Bizarrement, depuis que je sais que mon fils est né un "13", je focalise sur ce chiffre. Je veux croire qu'il - nous - portera bonheur. Mon côté optimiste, quoi qu'il arrive. Alors voilà: aujourd'hui, encore un 13. Treize mois, de nouveau. Treize mois depuis le tout premier coup de fil magique, qui m'a appris que Destinées acceptait de faire de moi la maman d'un petit né au Vietnam. J'étais loin d'imaginer, à ce moment-là, que mon fils avait poussé son premier cri quelques jours plus tôt.
Treize mois... Qu'est-ce, dans une vie? Certes, ma "grossesse" est plus longue que les "classiques" neuf mois. Après vérification, la mienne (de grossesse...) dépasse certes celles de la baleine (365 jours) et de l'âne (365 à 370 jours) mais avec mes 396 jours aujourd'hui (si, si, j'ai fait le calcul...) je n'ai pas - encore - atteint le score de la girafe (440) ni, évidemment, celle de l'éléphant (620 à 760 jours), que j'espère ne JAMAIS même imaginer...
De simples chiffres pour tenter de relativiser cette attente. Mon attente. Seize semaines (toujours des chiffres, alors que je déteste les maths...), précisement, depuis ce 2 janvier. Et je pense maintenant que je vais encore attendre. C'est ainsi. Je veux imaginer (parce que c'est plus facile) que tout cela a un sens. Que cette attente sera positive. Qu'elle aura aussi contribué à faire de moi la maman de mon fils.
Alors, comme toutes les autres familles (dont certaines patientent depuis encore plus longtemps que moi), j'attends. Bien sûr, certaines journées sont plus faciles à vivre que d'autres (celles où la terre entière, y compris ma DRH, s'est liguée pour me poser la même question: "alors, c'est pour quand???"). Dans ces cas-là, je garde mon calme, je souris, je pense à mon fils... et je me dis encore une fois que derrière tous ces nuages se trouve le soleil. Mon soleil à moi.

13 commentaires:

Christine a dit…

Coucou Séverine!
Bien, bien, toutes ces pensées positives...Et je pense comme toi: cette longue attente a un sens, elle est écrite dans vos deux vies , et elle va rendre votre rencontre d'autant plus magnifique!J'espère néanmoins tous les jours lire la bonne nouvelle ,puis te voir préparer tes bagages et t'envoler vers ton loulou.
Je pense bien à toi à à lui là-bas.
Gros gros bisous
Christine et Louis

bouchon d'amour a dit…

Coucou Séverine,
je suis de tout coeur avec toi dans cette attente. Tous les jours j'espère lire la grande et merveilleuse nouvelle. Je comprends ton impatience mais comme dis Christine votre rencontre n'en sera que plus belle. Ce coup de téléphone va bien finir par arriver.
Allez il va finir par sonner.
Biz
Nadine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Je ne sais pas si la rencontre en sera plus 'belle', mais je suis sure que tout prendra un sens, SON sens, apres coup...
Et bientot, tu ne penseras plus a compter tout ca, j'te promets !

Avec toi de tout coeur, tu le sais.
Des bises, plein

Sylvie et Iris

Christelle Ritter a dit…

Hello Séverine,

moi aussi, je t'envoie encore de la patience et du courage. Sache que je pense tous les jours à toi en espérant que le feu vert soit pour aujourd'hui. Dès que je vois un nouveau message, je regarde si c'est LA bonne nouvelle. Et si ce n'est pas le cas, ben c'est une bonne raison de te faire un coucou de soutien. Alors mes messages ne sont plus très originaux, mais le coeur y est.

bises
Christelle (67+68)

Anonyme a dit…

courage séverine,on s'accroche tous à l'idée que c'est pour bientôt,ils ne nous ont pas oublié....
bises,cathy,benoît;lucas et raphaël

christelle a dit…

coucou Séverine
Tes calculs m'impressionnent toujours beaucoup, et ta positive attitude aussi, oui tout cela a forcement un sens!!
bon vu les bonnes nouvelles de ce soir , tous les espoirs sont permis, la cigogne reprend du service
bisous
Christelle

Nanou Mimosa a dit…

Que de pensées positives ! j'admire.J'attends tous les jours une bonne nouvelle pour toi , mais je le sens çà approche .... Courage et bisous

Christine et Philippe a dit…

Séverine et Thanh,
Nous pensons fort à vous,nous espérons que ce tel va bientôt sonner pour vous permettre d'enfin vous rencontrer.
On est sure que bientôt un charter partira vers toulaba pour de merveilleuses rencontres.
Bises
Augustin,Christine et Philippe

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Comme les autres, nous pensons bien à vous 2 dans cette ultime attente...
On espère vraiment vous voir partir au plus vite !!!!
Allez petit téléphone, sonne !!!!!!
Gros gros bisous,
Cathy Ludo et Mathys

Françoise a dit…

Je pense aussi beaucoup à toi et à ceux qui attendent ce feu vert
Cette attente est si difficile mais tu verras, tu l'oublieras dès que ton fils sera dans tes bras ( je sais cela parait un peu convenu comme discours mais c'est si vrai)

Allez courage et gros bisous

Françoise

Paula a dit…

Courage ma belle !
Je pense bien à vous, et à cette attente qui s'éternise...

je t'envoie plein d'ondes ++++++, y'en a plein par chez moi, en ce moment !

Bises

Paula
et Vinh, toulaba

Les maîtresses a dit…

Coucou Séverine,
Courage! de bien belles choses t'attendent là-bas, des instants magiques et un petit gars rien que pour toi sa Maman!!
Bises

Sandrine, Jean-Pierre et Farah a dit…

Salut Séverine,
Courage à toi, nous aussi, nous attendons impatiemment de serrer notre petite puce dans nos bras!
Bisous à toi et à bientôt, peut-être dans le pays de nos enfants!
Sandrine, JP et Farah