mercredi 27 avril 2011

Bye bye Berry


Notre séjour dans le Berry s'achève. On reprend la route demain avec ma copine Lydie, qui va venir passer une semaine chez nous.


On a bien profité du soleil et du jardin.


Et Célestin, des super aires de jeux de la commune de chez papy et mamy.

On a dit au revoir à tata et à Lucie ce matin. Elles viendront nous voir fin mai, avec papy et mamy, dans notre nouvelle maison!

dimanche 24 avril 2011

Les cloches sont passées!


La première phrase de Célestin, ce matin, au réveil: "mais, on n'a pas entendu passer les cloches!". Il n'empêche, elles sont bien passées par le Berry... Sitôt habillé, mon fiston a donc empoigné les paniers préparés par mamy pour faire sa récolte.

Et ça n'a pas traîné.


Un peu d'aide pour attraper les plus hauts placées...


Et voilà pour les chocolats de chez papy et mamy!


Mais ce n'était pas fini...


On a remis ça chez grand-mamy!


Avec son cousin Gabriel, Célestin a rempli une brouette entière d'oeufs!


Lucie n'a pas manqué une miette de la chasse aux oeufs... Histoire de savoir ce qu'elle aura à faire l'année prochaine.


Et après? Célestin a enfilé la tenue offerte par grand-mamy pour aller jardiner avec Gaby.


Les deux cousins ont passé l'après-midi dans le jardin.


Avec toujours la cousine en spectatrice attentive.


Tata Céline et Lucie.

Et avec grand-mamy.

samedi 23 avril 2011

Vacances de Pâques


Et voilà, on est en vacances!


On est arrivé chez papy et mamy cette après-midi. Célestin a aussitôt sorti tous ses véhicules...


Avec ce beau temps, on est trop bien dehors.


Et maintenant qu'il maîtrise bien le pédalage...


La classe!


Il a aussi arrosé avec papy...


Pris maman en photo...

Et qui c'est qui est là aussi? Tata et cousine Lucie! Bref, on devrait passer quatre jours sympa, loin des cartons! Surtout que cette nuit, les cloches vont passer par chez nous...

mercredi 20 avril 2011

Le nouveau vélo

Aujourd'hui, Célestin a eu un beau cadeau... Son premier vélo de grand! Il l'a d'abord testé dans l'appartement (sans les meubles, c'est pratique...) avant de se lancer dehors. Et je trouve qu'il s'en sort bien pour une première fois!

lundi 18 avril 2011

Déménagement, étape 1...



La première étape du déménagement est passée... Et samedi, de 7h30 à 19h, on n'a fait que courir! Du coup, pas eu le temps de prendre une seule photo. Pour illustrer mon message, ce sera donc des images de Célestin, hier, aux jeux. Il a été tellement adorable samedi qu'il méritait bien ça: hier, notre journée a tourné autour de lui avec jeux le matin, et jeux l'après-midi...


On a donc chargé samedi matin le petit camion (dixit Célestin, rapport au "gros" camion qu'on va louer pour le grand déménagement) avec deux armoires, mon lit, une bibliothèque, un meuble et des chaises. Ce qui nous a pris deux heures, le temps de tout bien caler. Ensuite, 40 minutes de route pour rejoindre LA maison. Les ouvriers étaient encore sur le chantier. Parce que oui, la maison est un vrai chantier...


Le temps de tout vider et de monter les armoires, il était 13h30. Vite, une pizza avant d'aller chercher la future commode de Célestin, achetée d'occasion. Retour, montage de ladite commode dans la maison et retour à l'appartement, pour charger le camion de cartons. La cave était pleine et donc, le camion aussi...

Nouveau trajet, et 30 minutes chrono pour vider le camion et tout entasser dans une pièce. Puis retour pour rendre le camion avant 19h. Quand on a franchi les portes du magasin pour ramener le véhicule, les cloches de l'église sonnaient les 19 coups...


Bref, une vraie journée de course contre la montre. Mais je suis contente: l'appartement a été un peu vidé (environ 1/4 ou 1/3) et les meubles sont remontés dans la maison. Il va falloir environ 15 jours pour finir les travaux donc on pourra aller tout nettoyer le week-end du 1er mai. Après, il restera 15 jours pour ranger et rapporter encore du bazar avant l'arrivée des gros meubles, le 14 mai.


Et Célestin? Il a été absolument parfait samedi. Il était tout content d'aller à la nouvelle maison (j'ai l'impression qu'il a bien intégré l'idée du déménagement car il en parle souvent et était tout content de faire visiter les lieux à nos "déménageurs" de samedi, Laurent et Areski. Mais on verra...). Il a joué avec des cailloux (sa grande passion...) le temps qu'on décharge samedi matin, puis avec ses jouets dans sa chambre le temps de monter les meubles. Et il a dormi 1h15 en voiture pendant les trajets qui ont suivis (les garçons étaient dans le camion et moi avec lui en voiture). Et il a été aussi mignon après. Comme s'il avait compris l'importance de la journée...

Le week-end s'est donc bien passé, malgré mes inquiétudes. On va finir la semaine plus tranquillement (je m'interdit de faire des cartons...) et samedi, on prend la route pour fêter Pâques chez papy et mamy. Célestin a hâte d'y être!

vendredi 15 avril 2011

Notre chantier...


J'ai fait le grand saut mercredi 13 avril... ça y est, me voilà propriétaire d'une jolie petite maison. Plus la peine de se demander si c'était la bonne décision, elle est prise. Donc, l'étape suivante... Le déménagement!


Voilà donc à quoi ressemble l'appartement aujourd'hui. Car demain, c'est la première étape du déménagement. Comme je ne dois libérer l'appartement que pour le 15/20 mai (passage chez le notaire le 20 pour la vente), on a un mois pour déménager tranquillement. Une chance! Alors du coup, on va faire par étapes. Avec une première tournée de meubles (armoires, bibliothèque et mon lit) et de cartons demain.

De toute façon, les travaux de la maison ne sont pas finis... Seules les trois chambres sont achevées. On va donc installer ma chambre et un peu celle de Célestin (une partie de ses jouets pour qu'il s'occupe demain) et entasser les cartons dans la future chambre d'amis, en attendant. Le chantier d'aménagement de la maison sera fini pour le 30 avril, à notre retour de vacances. On pourra alors continuer d'entasser jusqu'au "vrai" déménagement, le 14 mai.

dimanche 10 avril 2011

Un week-end au soleil


Chez nous, en ce moment, ça ressemble à ça: des cartons partout, des valises et des meubles démontés... Je dois faire une partie du déménagement samedi prochain (si tout va bien, car il est plus compliqué que prévu, ce déménagement... j'y reviendrais), donc, on s'active. Mais ça ne nous a pas empêché de profiter du soleil de ce week-end. Samedi, on est allé chez Christine, Emilie et Gabriel.


Et aujourd'hui, à la campagne, chez les parents de Laurent. Célestin a jardiné...


Et il a fait du quad!


On avait emmené son engin adoré.


Avec la casquette et les lunettes, qu'il veut toujours porter.


On est aussi allé dans les champs.

Une petite glace, pour se restaurer. Du coup, ce soir, il est "cuit" mon bébé... A la soupe, au bain et gros dodo! Ses petits bobos sont passés, il n'a plus que le nez qui coule beaucoup. Et pour répondre aux remarques fort intéressantes: non, je ne crois pas que ce soit le fameux "pied-main-bouche": il n'y avait des boutons que dans la bouche et nulle part ailleurs. Et c'est assez vite parti. Par contre, le nez fontaine, je ne sais pas quoi faire... Attendre que ça passe, je crois!

mardi 5 avril 2011

Petits bobos


On ne dirait pas, mais il a bobo, mon bébé... On est allé voir le docteur hier: Célestin tousse beaucoup, mouche beaucoup et il a un peu plus de 38° (pas très grave, ça)... Et il a la bouche remplie de petits boutons. Donc, encore des antibio... Pourquoi les boutons? Peut-être parce que mon fan de cailloux/bouts de bois/marrons adore jouer avec tout ce qui se trouve au sol. Et qu'il aime aussi beaucoup mettre ses doigts à la bouche...

Donc, il a du mal à manger: "maman, j'ai bobo à ma bouche". ça fait deux soirs de suite qu'il régurgite une partie de son dîner. Ce qui ne lui arrive JAMAIS. Il est fatigué, mais reste plutôt cool. Il est quand même allé chez tatie aujourd'hui et la journée s'est bien passée.

Et maintenant, dès que je lui demande de me faire un sourire, j'ai droit à une belle grimace. Mon coquin de Célestin...

dimanche 3 avril 2011

Au soleil

Quelques photos prises hier, sous le soleil. On est est allé faire un tour aux "jeux du gymnase" que Célestin aime beaucoup.


Il avait évidemment mis lunettes et casquettes...


Et il s'est bien amusé!


Pris par surprise...


ça, il adore.


Trop drôle...

Canaille!
Il l'est un peu moins, canaille, aujourd'hui, car il est malade. Je vais appeler le médecin demain. Il tousse, a la voix enrouée, mouche beaucoup et presque 39° ce soir. Depuis hier soir, il me répète "je suis malade, moi, il faut aller voir le docteur. t'as appelé le docteur?" Ben non, le dimanche, il travaille pas, notre docteur... Mais moi, si. Célestin est venu au bureau ce dimanche avec moi et il a été adorable. On verra demain comme il va!