lundi 22 novembre 2010

Varicelle...

Le diagnostic s'est confirmé: Célestin a bien la varicelle. Et pas qu'un peu... Hier après-midi, malgré le doliprane, sa température est montée à 39,8°. Donc, direction le medecin de garde. Il n'a quasiment pas dormi cette nuit: pas tant à cause des boutons (apparus ce matin) mais du nez qui coule et du mal à la gorge. Et aujourd'hui, c'est quelque chose: il a des boutons absolument partout! Sur le ventre, le dos, les orteils, le visage (aïe, aïe, aïe...), les cheveux, les oreilles... Et même dans la bouche, ce qui m'inquiète un peu.

Mais pour l'instant, il reste très sympa, mon pauvre loulou, avec ses boutons partout, son nez transformé en fontaine (jamais vu ça chez lui!), ses éternuements réguliers, son front bleu-vert (bah oui, y'a toujours ça...) et sa température qui ne descend pas sous les 39°. Ce matin, il était tellement fièvreux que ses yeux coulaient sans cesse. Il me fait vraiment de la peine.

Et puis les boutons commencent à gratter... J'ai coupé les ongles et mis des manches longues, mais j'ai peur de la suite... Les premiers boutons purulents ont percé (dans le dos), je pense que le pire sera pour demain et après-demain.


Du coup, ce matin, il n'a voulu faire que ça: regarder des dessins animés. Et moi, j'ai dit oui. ça l'empêche de penser à se gratter et puis sinon, il veut aller aux jeux dehors et ça, c'est pas possible.


Il n'a même pas envie de dessiner ou jouer à la pâte à modeler, alors qu'il adore ça. ça va être dur d'occuper le temps libre... A priori, on va rester tous les deux à la maison jusqu'à jeudi inclus (j'ai pris des jours enfants malades). Il retournera chez la nounou vendredi et ce week-end, si la température a baissé d'ici là. Et voyons le positif: je suis bien contente qu'il ait attrapé la varicelle si petit plutôt que plus grand. Il va juste falloir gérer pour éviter les marques et ça, c'est pas gagné...

12 commentaires:

amelie a dit…

bon courage à célestin car effectivement entre la jolie bosse sur le front le voici plein de boutons... en tout cas sur les photos il a le sourire même si ça ne lui ressemble pas de rester regarderles dessins animés: bon peut être choupi!:) bon repos à tous les deux! bisous

Nanou Mimosa a dit…

Pauvre petit bonhomme ..... le plus difficile dans les jours qui viennent va être le "grattage".
PS. Zoé en avait aussi dans la bouche

VIRGINIE a dit…

sirop primalan contre la gratouille, lotion cytélium pour assécher les boutons et quand toutes les croûtes seront sèches, crème cicalfate contre les cicatrices

bisous au loulou
V

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bon courage ! et note bien tous les conseils anti gratouilles et tout ca, on risque d'en avoir besoin un jour ou l'autre....

occupez vous bien ces jours ci !!

des bises (de loin qd meme )

Sylvie et iris

bouchon d'amour a dit…

bon bin voilà la varicelle c'est fait. N'hésite pas à lui donner du doliprane surtout le soir, c'est une amie qui m'a recommandé d'en donner le jour où Eline sera concernée car les boutons leur font très mal.
courage à tous les 2
gros bisous
Nadine et Eline

Cathie de l'Ariège a dit…

Ah ben voilà, ça c'est fait (ou presque ;-)...
Et toi tu l'as eue ??
Et Romane et Laurent ???
Bon courage pour les gratouilles, y a toujours la solution moufles !!!
Bisous
Cathie, qui compatis...

Anonyme a dit…

courage Célestin parce que la varicelle c'est vraiment pas rigolo..
le seul avantage que j'y vois c'est de pouvoir regarder un peu plus la télé...

Bisous

nathalie a dit…

Hé bien il a mis le paquet sur les boutons!
bon courage
angélinath

Christine et Philippe a dit…

Pauvre Celestin et pauvre toi.
Bon l'avantage c'est que c'est fait.
Augustin l'a faite à 4 mois et demi,15 jours après notre retour en france...souvenir du Vietnam lol.
Primalan pour éviter que ça gratte, doliprane et biseptine sur les boutons les plus moches, c'est tout ce que tu peux faire.
Gros bisous guerrisseurs.
Christine,Philippe et Augustin

Christine a dit…

Pauvre loulou! Au moins comme ça, c'est fait!
Je redoute la varicelle pour Louis, vu le temps qu'il met à cicatriser de simples boutons de moustiques...ça me fait peur!
Gros bisous à tous les deux et bon cocooning si la fièvre a baissé
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Christine et Louis

Christelle Ritter a dit…

Je vois le post avec deux jours de retard. J'espère que depuis lundi, Célestin va mieux.

gros bisous au malade et à la maman
Christelle et Naomi

christine.le-maux a dit…

Moi aussi , j'espère que Célestin va mieux mais comme tu dis elle a l'air carabinée , celle de Lucie s'était bien passée mais celle de Marie qui l'a eue à 10 ans refilée par sa soeur était de ce genre là , boutons partout ,fièvre de cheval , galère !!!on est contents quand elle repartie la sorcière varicelle
Bises
Christine et les filles