dimanche 21 novembre 2010

Grosse frayeur et grande balade


La semaine s'est achevée avec une grosse frayeur... Coup de fil de la nounou, vendredi vers 11h (forcément, j'étais en pleine conférence de presse...): Célestin s'était "éclaté" la tête sur la table basse du salon. La nounou, pas du genre à paniquer, me dit qu'elle n'a jamais vu un truc pareil en 25 ans de carrière: Célestin avait un oeuf énorme de la taille de son front. La directrice de la crèche était là, elles avaient badigeonné d'arnica, donné les granulés magique, mais... L'oeuf ne voulait pas partir.
Coup de fil au docteur, qui me dit d'aller aux urgences pédiatriques. Je fini rapidos mon reportage, en me demandant comment je vais faire (il y a 45 minutes entre bureau et maison) et puis re-coup de fil de la nounou 30 minutes plus tard, alors que je prend la route: l'oeuf a enfin dégonflé, Célestin rit et parle comme d'habitude et mange comme si de rien n'était. Bon. Du coup, je suis restée au boulot finir ma journée en acceléré pour rentrer chercher Célestin plus tôt.

A mon arrivée, ça ressemblait à ça. On est quand même allé aux urgences, histoire d'être rassurés, et l'interne m'a rit au nez (surtout que mon loustic courrait partout en tchatchant): juste un bleu... Ouf, plus de peur que de mal.


Alors samedi, avec mon cascadeur, Romane et Laurent, on est allé se promener là: à Ikéa, en Allemagne (c'est le plus proche de chez nous).


Les enfants ont été super sympa.


On a commencé par aller manger: des frites, trop bien!



Célestin a voulu faire des photos...



C'est lui qui a photographié Romane... Pas si mal.



Tous les deux ont testé plein de trucs.



Ils se sont bien amusés...



Mais quand on est rentré hier soir, ils étaient HS. Avec encore un nouveau souci: Célestin a plus de 39° de fièvre et ça ne baisse pas malgré le doliprane toutes les quatres heures cette nuit (il a très peu dormi et moi idem). Mais il me répète: "pas bobo, moi, juste malade". Il me dit juste avoir mal à la gorge. Mais, mais... Quelques boutons sont apparus depuis hier soir sur dos et ventre. Varicelle? On va voir comment ça évolue et demain matin, on appelera de nouveau le docteur...

8 commentaires:

Cathie de l'Ariège a dit…

Eh beh, c'est le we urgences on dirait :-(
Bon, pour le "bobo" au front, c'est impressionnant, mais c'est le (dur) métier de cascadeur qui rentre :-)))
Pour les boutons, aïe, s'il y a varicelle, ça promet quelques jours sympas, et pour Romane aussi certainement :-((
Bon courage, et tu nous tiens au courant !!!
Bisous
Cathie (qui a eu la varicelle à 25 ans, il vaut mieux qu'il l'ait maintenant Célestin ;-)))

Nanou Mimosa a dit…

C'st peut être la varicelle ... c'est dans l'air en ce moment !

Christine, Emilie et Gabriel a dit…

Pauvre Célestin ! Et pauvre maman et pauvre nounou qui ont eu bien peur !
C'est impressionnant de voir la taille de sa bosse.
Bon, eh bien j'espère que ce n'est pas la varicelle...
Gros bisous à vous deux.
Christine.

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ouh lalalala ! la grosse bosse de chez bosse !! c'est arrivé a une de mes nieces une fois, pompiers en urgence, et ils ont mis de la glace pour resorber tout ca... a garder en tete si besoin ? (j'espere pas !!)

et bon courage pour les boutons qui font leur apparition !
tiens nous au courant !

des bisous !
Sylvie et iris

nathalie a dit…

En général, tant que ça gonfle c'est qu'il n'y a pas de traumatisme cranien! C'est lorsqu'il n'y a pas de trace du coup qu'il faut s'inquièter!
Il faut mettre de la glace tout de suite pour que l'oeuf ne soit pas trop gros!
bon sourage pour la varicelle(?)
bisous
angélinath

Christelle a dit…

Ben dis donc ça, c'est un bosse !!! Pauvre loulou, il est quand même super courageux !
Moi je dis que les parents devraient avoir des tarifs préférentiels sur l'Arnica !!!
plein de bises et bon courage pour les boutons suspects !
Christelle, Nolhan et Ysaline

Anne-Cécile a dit…

Eh ben, quelle jolie bosse, impressionnante !! C'est la semaine, aujourd'hui, je suis aussi allée aux urgences, mais avec un élève, qui s'était ouvert le front. Impressionnant aussi !
Et bon courage pour la varicelle, j'aimerais bien que Nouria la fasse maintenant aussi... :-)
Bisous
Anne-cécile, Louna et Nouria

christine.le-maux a dit…

Ben mon loulou quelle bosse !!! J'espère qu'elle n'a pas fait trop mal !
Christine et les filles souvent bosselées elles aussi