mardi 3 mai 2011

Super Lydie


On est rentré chez nous jeudi soir, avec une passagère: ma copine Lydie. Et je devrais plutôt dire "Super-Lydie". Parce que Lydie, elle est super efficace et super bricoleuse. Trop géniale quand on sait que je ne le suis pas, mais alors pas du tout (bricoleuse... efficace, je pense que si...). Du coup, en trois jours, on a fait plein de choses dans l'appartement à vider. Et hier, on a commencé à briquer la nouvelle maison toute les deux (il faudra du temps pour venir à bout de toute la poussière...), pendant que Célestin jouait sagement dans sa nouvelle chambre.


Et Célestin, il l'adore, Lydie (instit dans le civil). Elle lui apprend les petites bêtes, la course à vélo et les "descendantes", comme dit Célestin (les descentes: il se laisse rouler a pleine vitesse et Lydie le rattrape en bas...) et elle lit super bien les histoires.


Et à vélo, Célestin se débrouille de mieux en mieux. Samedi, on a quand même fait une promenade de 1h30, Célestin sur son deux-roues et nous deux à courir à côté... Pas mal pour un petit de tout juste trois ans!


On va aussi admirer les canards et les canetons.

Et on se repose un peu, dans l'appartement vidé pour moitié de son mobilier. Dommage, c'est le dernier jour avec Lydie. Elle reprend le train demain. Mais on va encore profiter d'elle ce soir car aujourd'hui, je reprend le boulot (pas le ménage et les cartons, celui qui donne un salaire en fin de mois...).

1 commentaire:

Nanou Mimosa a dit…

Les petites bêtes ont l'air de le passionner. Adorable. Bon courage pour le déménagement !