mercredi 18 mai 2011

Notre maison


Avant de couper internet pour quelques jours au moins (on ne sait jamais combien de temps il faut pour tout reconnecter ailleurs...), quelques premières photos de la nouvelle maison. Autant le dire: c'est encore le grand bazar!


La cuisine, au rez-de-chaussée.


Cuisine qui n'en est pas encore une, puisqu'elle sera posée vendredi...


Le bureau chambre d'ami, au premier.


Le salon, au premier également.


Le balcon donne sur le jardin, l'église et l'école de Célestin!


Au deuxième étage, la chambre de Célestin.


Et la mienne.


Le petit jardin.

Il y a trois maisons collées. Et encore beaucoup à faire pour que notre nouvelle maison soit au top. On va faire petit à petit... On dormira pour la première fois à Uffholtz (notre nouvelle commune) vendredi soir. On reste donc en Franche-Comté jusqu'au dernier moment puisque je signe la vente de l'appartement vendredi matin. Encore quelques jours de speed (je travaille samedi...) avant une petite semaine de vacances pour installer tout ça!

lundi 16 mai 2011

On déménage!


ça y est, les meubles ont changé de département... Nous voilà Alsaciens! Enfin, pas encore Zoé, qui est celle que ce déménagement semble le plus perturber alors qu'elle n'a pas encore vu la nouvelle maison...


Les copains sont venus samedi pour charger le camion des meubles. On était huit et ça n'a pas trainé: à 12h30, tout était déchargé dans la maison! Faut dire qu'il ne restait que les meubles à charger, je fais des voyages avec cartons et autres bazars tous les jours depuis deux semaines, en allant au boulot.


Célestin, lui, nous a simplement regardé démonter les meubles: il a passé la journée tranquille chez sa super nounou (on va la regretter, tatie...)


Tranquille...


Et inquiète, la bestiole...

L'appartement est quasiment vide, même si on campe encore jusqu'à mercredi ou jeudi... La cuisine de la nouvelle maison n'arrive que vendredi et le gaz (qui chauffe l'eau...) je ne sais pas encore... Hier, on a installé luminaires et stores dans les chambres, donc la maison est habitable. Ce n'est plus qu'une question de quelques jours pour qu'on emménage définitivement. Pas encore de photos de la maison, désolée, j'ai même pas pensé à en faire... Mais ça va venir!

dimanche 8 mai 2011

A la pêche!


Depuis le temps que Célestin le demandait, hier, on a fait ça: on est allé à la pêche!


Bon, j'avoue, c'est pas du tout mon truc. Mais l'idée, c'était de passer une demie journée sans cartons/rangement/nettoyage. Et Célestin a adoré!


On regarde si ça mord.

Sur les genoux du pêcheur: le papy de Romane.


Avec Dédé et Sébastien, le tonton de Romane. Entre hommes, c'est trop bien!


Et voilà le poisson! Oui, bon, il a pas voulu le toucher, mon pêcheur en herbe...


Dans la bourriche de Dédé.


C'est que ça donne soif, tant de boulot!

Et puis Célestin pédale de mieux en mieux et sur tous terrains. Et il est très mignon quand on va bosser à la nouvelle maison, comme ce matin. On y retourne demain car le compte à rebours a commencé: le déménagement, c'est pour samedi...

mardi 3 mai 2011

Super Lydie


On est rentré chez nous jeudi soir, avec une passagère: ma copine Lydie. Et je devrais plutôt dire "Super-Lydie". Parce que Lydie, elle est super efficace et super bricoleuse. Trop géniale quand on sait que je ne le suis pas, mais alors pas du tout (bricoleuse... efficace, je pense que si...). Du coup, en trois jours, on a fait plein de choses dans l'appartement à vider. Et hier, on a commencé à briquer la nouvelle maison toute les deux (il faudra du temps pour venir à bout de toute la poussière...), pendant que Célestin jouait sagement dans sa nouvelle chambre.


Et Célestin, il l'adore, Lydie (instit dans le civil). Elle lui apprend les petites bêtes, la course à vélo et les "descendantes", comme dit Célestin (les descentes: il se laisse rouler a pleine vitesse et Lydie le rattrape en bas...) et elle lit super bien les histoires.


Et à vélo, Célestin se débrouille de mieux en mieux. Samedi, on a quand même fait une promenade de 1h30, Célestin sur son deux-roues et nous deux à courir à côté... Pas mal pour un petit de tout juste trois ans!


On va aussi admirer les canards et les canetons.

Et on se repose un peu, dans l'appartement vidé pour moitié de son mobilier. Dommage, c'est le dernier jour avec Lydie. Elle reprend le train demain. Mais on va encore profiter d'elle ce soir car aujourd'hui, je reprend le boulot (pas le ménage et les cartons, celui qui donne un salaire en fin de mois...).