mardi 25 janvier 2011

Nouvelle année... Nouvelle maison

On m'a fait remarquer que je donne peu de nouvelles, en ce début 2011. C'est vrai. Tout simplement parce que des changements se préparent par chez nous et que du coup, ça occupe beaucoup mon temps (et mon esprit...). Alors voilà, je me suis décidée début décembre: il est temps pour nous de déménager. Non pas qu'on ne soit pas bien chez nous: j'adore mon appartement. Mais habiter à 45 minutes du boulot (soit une heure et demie de trajet par jour, quand la neige n'est pas là), avec un enfant qui va bientôt rentrer à l'école, ce n'est pas l'idéal.
Et tout est allé très vite (moins de deux mois entre la prise de décision et son accomplissement) : jeudi, j'ai signé le compromis de vente de l'appartement. Et vendredi, celui pour acheter une petite maison à Uffholtz. Un nom un peu barbare pour une charmante petite commune du Haut-Rhin (1500 habitants) située au pied de la montagne mais à un kilomètre de la voie rapide. A 10 minutes chrono de mon boulot et 15 minutes de Mulhouse. Exactement ce que je voulais!
La maison (mitoyenne d'un côté) ressemble en fait à un appartement avec un petit jardin: parfait pour moi. Pas de haies à tailler, mais de l'espace pour les tracteurs/quad/moto/voitures de Célestin. Il y a 120 m², donc, on aura la place d'installer le bazar de mon fiston. Elle est neuve, ce qui est super, sauf que du coup, là, je suis dans le choix des travaux à faire (carrelage, peinture, parquet et cuisine intégrée à choisir) et ça occupe beaucoup. Et puis la maison se trouve juste à côté de l'école, le pied! Emménagement prévu début mai. Et des photos viendront bientôt...

8 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

C'est super : Célestin va s'éclater dans le jardin et pourra profiter de Maman bcp plus longtemps le soir. Bisous à tous les deux.

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

eh ben voila ! c'est fait !! :o))
c'est si neuf que ca, alors ?? chouette ! tu as des photos a nous montrer ?
well done, voila une bonne chose de faite !!
des bisous et une cremaillere a suivre ! ;o)

Sylvie et iris, qui esperent bientot pouvoir annoncer la meme chose

VIRGINIE a dit…

BRAVO !!!!!!!
Bah dis donc ça déménage dans tous les sens du terme hein !
Je mets toujours beaucouuuuup plus de temps pour mes décisions...soupir...
Bises à vous 2 et bon courage pour les cartons.
Virginie

bouchon d'amour a dit…

je te comprends, être à 15 minutes de son boulot c'est super, c'est le temps que je mets pour aller au mien et comme cela je récupére ma puce pas trop tard le soir. Nous aussi il y a des changements en vue, agrandissement de la maison si le budget colle, j'attends les devis.
bon courage
bisous
Nadine et Eline

Laurence a dit…

Félicitations ! Mon reve ça, une petite maison avec un petit jardin !
En plus c'est top de pouvoir tout choisir a l'intérieur ! Quand j'avais fait rénover mon appart, j'avais adoré cette phase de choix, de compilation des magazines de déco pour y piocher des idées, etc..
Amuse toi bien et montre nous ça vite !

Grosses bises

Lo

Cathie de l'Ariège a dit…

120m2, c'est le jardin ou la maison ???
Si c'est la maison, je te préviens, on débarque bientôt (on te laisse le temps de t'installer quand même !!! lol), si c'est le jardin, on plantera la tente :-)))
Bravo pour la rapidité dans la décision et dans son application et bonne installation dans vos nouveaux murs !!!
Bisous
Cathie

Christine,Marie et Lucie a dit…

Super nouvelle ! Je vois où se trouve ton petit coin puisque dans une autre vie j'ai été mulhousienne quelques années .
Courage pour les cartons !
Christine et les filles

Cécile a dit…

génial! Plus d'excuse pour ne pas se voir!!!
Les V