jeudi 27 janvier 2011

Identité et bobos de maman


Il nous manquait que ça: la carte d'identité de Célestin. La voilà! Mon fiston a donc tous ses papiers.

Bon, c'est vrai, il va falloir tout refaire bientôt, comme on va changer de département... Tant pis, au moins, il s'agira juste de "refaire" et non d'une première...
Pour les autres nouvelles, on va dire que maman ne fait pas les choses à moitié. Y compris dans le négatif... Cette semaine, une grande première: mon premier voyage en ambulance ! Au milieu de la nuit sur les routes enneigées. Heureusement que l'hôpital n'est pas loin. Pourquoi? Tout ça à cause d'un gastro aiguë. Moi qui était toute contente d'y avoir échappé jusque là... Donc, le mal de ventre a commencé mardi vers 16h. J'ai vite capté donc je n'ai pas traîné pour rentrer à la maison (45 minutes de voiture quand même...). Beaucoup de mal pour récupérer Célestin et m'occuper de lui le soir. Impossible de tenir debout. Pauvre enfant: il a dîné de bananes et gâteaux... J'étais incapable de cuisiner. Surtout avec les allers-retours aux toilettes. Jamais autant vomi de ma vie. Bref, j'ai réussi à le coucher (un exploit, vu mon état) et je me suis mise au lit aussi vite. Sous des tonnes de couvertures, car j'étais gelée.
Vers 4h, je me suis levée pour aller prendre des médicaments. Mauvaise idée. Toujours impossible de tenir debout. Je suis tombée au moins quatre fois dans les pommes en une heure (me souviens mettre relevée de quatre points différents de l'appartement et j'ai dû rester longtemps inconsciente...). Et voilà: je me suis écrasée la tête contre l'angle d'un meuble. Je ne sais pas trop lequel, mais tête en sang (l'arrière du crâne).
J'ai quand même réussi à appeler le 15. Et deux ambulanciers sont arrivés 15 minutes plus tard. Appel au parrain de Célestin à 5h du matin mercredi, pour qu'il vienne s'occuper de mon bébé pendant que je partais en balade dans l'ambulance (pas le choix). Il est toujours super efficace, parrain. J'ai de la chance de l'avoir. Et donc, découverte nocturne des urgences de l'hôpital de Belfort. Bilan de ma nuit: gastro carabinée, donc, et traumatisme crânien. J'ai huit beaux points de sutures sur l'arrière de la tête. Enfin, beaux, je sais pas, j'ai pas encore regardé. Et repos jusqu'à la fin de la semaine. Je dors toute la journée, trop cool! M'en rappellerais, de cette gastro...

14 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Oh, pauvre Séverine ! Plein de bisous guérisseurs

Christelle a dit…

Ah ben bravo ! c'est pas raté comme nuit !!! Bon ben il ne te reste qu'à bien prendre soin de toi et te reposer !
Pleins de bisous et chapeau au parrain pour sa réactivité !
Christelle, Nolhan et Ysaline

VIRGINIE a dit…

rhoooo p///// !!!!
bah dis donc, heureusement que tu as réussi à tel.
repose-toi bien et prends soin de toi
V

Anonyme a dit…

ben alors là chapeau....
Repose toi bien et plein de calins à Célestin ça devrait t'aider à te remettre!!
Bises
Fabienne

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

merdoum !! la cata !!!
ben dis donc..... trauma cranien ???
tu fais quoi de Celestin pendant ce temps la ?
on peut faire qqch ???

ben zut alors, j'en reviens pas ...

des bisous (de loin!)
Sylvie

Christelle Ritter a dit…

Oh punaise ! tu fais pas dans la dentelle, quand tu t'y mets :o((( Alors repose toi bien et rétablis toi vite.
Chouette pour la carte d'identité de Célestin !

gros bisous
Christelle et Naomi

Christine a dit…

Oh ben m.... alors!!!Tu fais les choses en grand, toi!!!Et Célestin , il est où ? Pas trop choqué??
Ca, c'est un inconvénient qd on est solo et qu'il arrive qq chose de "grave"!
Repose-toi bien et soigne-toi! Gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Christine et Louis

Cathie de l'Ariège a dit…

Ben dis donc, t'as bien chargé là !!!
Bon, prenons le côté positif, vaut mieux que la cicatrice soit derrière, sous les cheveux, qu'en plein front ;-)))
Bisous et félicitations pour la carte d'identité de ton bonhomme ;-)
Cahtie, qui positive ;-)))

Anne-Laure a dit…

Salut Séverine,

Ça fait longtemps que je n'avais pas laissé de message. Je vois que ça bouge de ton côté.
Bon rétablissement, tu n'as pas eu de bol avec cette gastro!
Je connais un peu ton coin et les noms barbares de villes de l'est.
J'ai fait mes études à Nancy et un de mes stages à Mulhouse à l'hôpital E Muller, que les gens appellent le Moenchsberg, bizarre comme nom...

Bises

Anne-Laure

Christine, Emilie et Gabriel a dit…

Je découvre ton post... waouw ! C'est vraiment du délire, tu as encore fait plus fort que moi ;o)))
C'est vrai que c'est super galère quand on est seule avec une gastro, et un petit dont il faut s'occuper.
J'espère que tu es bien remise.
Bisous à vous deux.

nathalie a dit…

Oh là là! je ne savais même pas que ça existait une gastro aiguë!
Heureusement que tu as réussi à atteindre le téléphone!!! Bravo à parrain!
bon rétablissement et des bisous
angélinath

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

comment ca va maintenant ? mieux ?

des bisous
Sylvie

kawin a dit…

Mais ça n'est pas possible autant de guigne! La prochaine fois n'attends pas autant avant d'appeler du renfort, imagine ton pitchoun se levant la nuit et te trouvant par terre...
Bon repos.

Cécile a dit…

Ben mon cochon...Là j'ai de la concurrence!!!
Courage
Cécile