lundi 13 septembre 2010

Trente mois


Un nouveau "cap" aujourd'hui: mon bébé a 30 mois. Deux ans et demi. L'an dernier, ce jour-là, j'étais encore en congés d'adoption. Et on avait fêté cette date avec papy, mamy, tata et tonton.


Et en une année, il a beaucoup, beaucoup changé mon petit bébé...


Pour marquer ce jour, on est allé acheter ensemble quelques cadeaux. Des baskets, "pour courir comme maman". Et puis le premier DVD de Célestin. Enfin, le premier qu'il a choisi lui-même. Comme depuis son passage chez Nounou remplaçante, il me tannait pour voir les Télétubbies... Je me dis qu'il y a pas mort d'homme, après tout, s'il veut regarder un peu la télé de temps en temps.


Donc, il a choisi: un DVD de Dora. Je savais même pas qu'il la connaissait, Miss-sac-à-dos. Et il l'a regardé ce soir... Dans toutes les positions, sauf assis sur le canapé...



Il a bien accroché même si pour être honnête, sur les 24 minutes du dessin animé, il n'est pas souvent resté devant l'écran.



Mais il a compris qu'il fallait répéter les mots. Moi, il me bluffe mon bébé, tellement il capte tout. Parole de maman-totalement-gaga!




Et pour finir la séance visionnage, un peu de "port" comme maman, qui a suivi tout Dora depuis son tapis... Bon moisiversaire, mon coeur!

10 commentaires:

VIRGINIE a dit…

Bon ben Célestin peut venir en vacances chez nous !!!
Il causera pompiers et jardinage avec Samuel, Dora et cuisine avec Noémie !!!!
Bises
Virginie

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

joyeux moisiversaire, celestin !!!
on te suit, on te suit, un jour on va bien te rattraper ! :o))
a bientot petit bonhomme !!

Sylvie et Iris

Nanou Mimosa a dit…

Joyeux moisiversaire petit bonhomme ! avec tes baskets neuves je suis certaine que tu va bientôt rattraper Maman. Bisous

Christelle a dit…

Super visite chez les pompiers, sport et DVD ouaouh, quel programme et que de chemin parcouru depuis l'an dernier !!!
Mille bises
Christelle, Nolhan et Ysaline

Anonyme a dit…

2 ans et demi mais dis moi tu n'es plus un bébé maintenant tout ce chemin que tu as fait avec ta maman alors tu sais dis lui qu'il existe des DVD pour ton âge bien faits comme nounours(bonne nuit les petits) mais aussi "petit ours brun"tu apprendras plein de choses encore et encore...( c'est limité dans le temps pour maman qui comme moi n'aime pas trop les voir devant la télé)
Bises Véronique maman d'Aurélien (4ans et demi maintenant)

Françoise a dit…

Joyeux moisiversaire Célestin !
De gros bisous
Françoise

Cécile a dit…

Bon moisiversaire petit homme!
Ah les mamans... On est toutes totalement gagas et objectives!
!!!
Cécile la maman gâteau de Victor

Anne-Laure a dit…

Il grandit ce petit bonhomme et j'ai toujours plaisir à lire ses aventures sur ton blog.
Quelle maman sportive!Pratique le coup d'occuper son enfant devant un dvd pendant que tu fais ta gym! lol

Bon week end.
Bises

Christelle Ritter a dit…

Joyeux moisiversaire avec quelques jours de retard !

grosses bises
Christelle et Naomi

Cathie de l'Ariège a dit…

Ici aussi, quelques jours de retard pour te souhaiter un joyeux moisiversaire, Célestin !!!
Quand tu reviendras dans le Sud, emmène ton dvd, Zoltan est fan aussi de Dora (ah, ces garçons !!!) :-)))
Gros bisous, grand petit homme ;-)
Cathie