vendredi 3 septembre 2010

Retour à la vie "normale"

Nous voilà de retour chez nous depuis un peu plus d'une semaine. Une semaine un peu "dure", en terme de reprise: il faut se remettre dans le bain après presque deux mois passés tous les deux, avec mon bébé. Les premiers jours, la semaine dernière (j'ai travaillé trois jours), il a beaucoup pleuré lorsque je l'ai laissé chez sa tatie... Et pour arranger les choses, alors que j'avais beaucoup de travail cette semaine (rentrée oblige...), coup de fil à 7h lundi: ladite tatie était malade. Donc: une nouvelle nounou pour mon bébé. J'étais inquiète, d'autant que, comment dire... Autant la nounou habituelle de Célestin "éveille" les petits, autant j'ai bien vu lundi matin que celle-ci était un peu plus "limitée". Disons qu'elle est au niveau des enfants, avec un appart' (2e étage sans ascenseur) qui compte deux chiens, un chat, un lapin et un cochon d'Inde, au moins (je suis pas sûre d'avoir vu toute la ménagerie, mais ça sent fort tout ça...). Sans oublier la télé qui tourne (Célestin m'a cité des dessins animés!!! Une première, il n'en a JAMAIS vu à la maison) et des menus genre frites et nuggets (ça, c'était mercredi). Mais comme quoi, laissons tomber les préjugés: finalement, ces quatre jours se sont très bien passés. Lorsque je l'ai récupéré hier soir, il m'a même dit "moi passé très bonne journée", sans que je lui demande. Et il m'a demandé à "revenir mardi chez cette tatie"! C'est pas possible cette année, mais j'ai vu avec la nounou en question, elle pourrait assurer le périscolaire l'an prochain, lorsqu'il sera à l'école. A voir, donc... Aujourd'hui, c'est le week-end. Maman a enfin pu se coller au grand ménage ce matin, pendant que Célestin mettait mon lit en vrac...
ça, c'est nouveau: c'est lorsque je lui demande de me faire un sourire... Il me montre ses dents!
Quoi d'autre depuis notre retour chez nous? Dimanche, mon seul jour sans boulot, on est allé tous les quatre (avec Laurent et Romane) passer la journée à la campagne chez des amis. Célestin attendait cette date parce que voilà: Stéphane, le copain de maman, est pompier...
Les enfants ont donc pu jouer avec les casques. Et samedi prochain, Stéphane fera visiter sa caserne aux enfants... ça va être chouette, ça!


Chez Stéphane et Cindy, il y a aussi plein de lapins. Bizarrement, autant il adore les volatiles (poules, canards, cygnes), autant les lapins, bof. Il les a à peine touché.
Avec Romane, ils ont aussi joué au ballon... Et chipé petites tomates et framboises dans le jardin.
Aujourd'hui, journée repos. Parce que demain, encore une grande première: on part passer 24 heures à Paris. "Prendre train et dormir hôtel", répète Célestin depuis que je lui ai expliqué notre programme il y a une semaine. On prend le train demain matin pour revenir dimanche après-midi. On va retrouver des copines pour l'enterrement de vie de jeune fille d'Amélie. Je ne sais pas comment mon bébé va se comporter ni, donc, comment va se passer ce week-end. On verra!

5 commentaires:

VERONIQUE a dit…

Ca se passera bien, Célestin commence à avoir l'habitude des promenades ! C'est bien de le faire bouger et de ne pas le laisser scotché devant la télé... Bien sûr les nuggets, et les dessins animés, c'est plus facile, mais je ne crois pas que ça rende bien dégourdi... A petite dose, savoir que ça existe, ça peut être marrant... Moi je serais plutôt comme vous, Séverine, pour éveiller les enfants, il faut les faire bouger, les amener avec soi partout autour du monde, rencontrer plein d'autres que soi, ça empêche de devenir égoïste.

Alors bon ouikend à Paris et bisous à tous les deux !

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

eh ben j'aurais du venir voir ici avant de t'envoyer mon dernier mail ! :o)))
bon, dis donc, encore des soucis avec ta nounou ?? ca commence a faire bcp, non ? (moi j'ai fait mieux, la mienne est carrement hospitalisee et ca va durer ++++ !!)
bon weekend a Paris et bon courage pour le train !! :o)
a bientot pour les nouvelles !
SYlvie et iris

Nanou Mimosa a dit…

Bon courage pour le voyage à Paris ! c'est chouette de prendre le train. Quand à la caserne, tous les petits garçons adorent çà !!!

Cathie de l'Ariège a dit…

Dur dur les problèmes de nounous, pas facile à gérer tout ça...
Mais bon, Célestin s'est régalé, c'est le principal, non ? ;-)
Bon courage pour le voyage à Paris, tu nous racontes ça très vite, hein ???
Bisous au ptit futur-pompier ;-)
Cathie

Christelle Ritter a dit…

Déjà, après deux semaines, j'ai mal au coeur d'y retourner demain, alors après deux mois !!
Nous aussi, on a une nouvelle nounou, mais pour de bon. Et ton post me rappelle qq souvenirs de l'ancienne nounou : TV toute la journée, saucisses ou merguez à midi, chips au goûter et knak à 17h si les enfants insistent :o((((

courage et bises
Christelle et Naomi