dimanche 5 septembre 2010

24 heures dans la capitale


Hier matin, à 8h, on a pris nos baluchons (avec les doudous, bien sûr) et on est monté dans le train. Direction: la capitale. Quatre heures de trajet et mon bébé a été PARFAIT. D'ailleurs, alors que je m'inquiétais un peu de son comportement durant nos 24 heures à Paris, c'est bien simple: Célestin a été adorable. Pourtant, il a été promené, mon bonhomme...



Après le train, déjeuner au restaurant puis métro et voiture pour aller faire ça: un atelier créatif avec des copines à maman. Parce que ce samedi, on a fait l'enterrement de vie de jeune fille d'Amélie. Célestin était le seul mâle accepté...



Célestin a fait comme nous: de la peinture. La gentille animatrice lui a donné un rhinocéros à peindre. Et il s'est éclaté! C'est bien simple: pendant les deux heures de travaux pratiques, il est resté sagement assis à peindre et rire.


De toute façon, il pouvait pas bouger...


Toute l'équipe devant nos "oeuvres": Anne-Marie, Cécile, Amélie, Elodie, moi et Célestin. Je pense que je n'avais pas tenu un pinceau depuis la maternelle...




Avec mon bébé et son chef d'oeuvre.


Avec la future mariée.



Encore nous...
Après l'atelier créatif, salon de thé puis restaurant. Célestin - toujours parfait - s'est endormi dans la poussette. Puis dodo à l'hôtel avec maman, Cécile et Amélie. Une petite grasse mat' et reprise du train à 12h30. Célestin a dormi plus de la moitié du trajet. Et ce soir, il va pas trainer: c'est qu'une virée dans la capitale, ça fatigue! A la soupe et au lit!

6 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bon, on dirait que Blogger merdouille, donc mes zexcuses si mon comm' apparait 2 fois !

je disais donc que la viree a ete express ! il va falloir y retourner y retourner pour faire un peu de visites et de tourisme !

des bises et a bientot !
Sylvie et iris

Nanou Mimosa a dit…

Mais c'est un ange ce petit Célestin ! cà confirme que son prénom est bien choisi!

amelie a dit…

Confirmation de la future mariée, célestin a été d'une gentillesse, d'une patience, d'une gaité: bref un amour! il a participé à toutes les activités avec les filles sans broncher voire même avec un certain plaisir avec la peinture... maman va devoir s'y mettre car c'est un artiste. Il a effectivement vu la capitale de façon "express" et surtout il connait par coeur le métro maintenant: précision ne jamais prendre la poussette dans le métro... bref un week end super grâce aux filles et célestin! encore merci séverine d'avoir fait le déplacement de belfort! à dans 3 semaines! bisous amélie

Christelle Ritter a dit…

Mais il est magnifique, ce rhinocéros ! Je crois que Célestin a trouvé son métier pour "quand il sera grand" : artiste peintre !!!

bises au beau Célestin et à sa maman
Christelle et Naomi

Cathie de l'Ariège a dit…

Trop fort, Célestin :-))))
Sage comme une image, et artiste en plus !!!!
Bon, pour le métier, finalement, ce sera jardinier-peintre alors ;-)
Bisous
Cathie

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Quel adOOOrable loulou, ton petit Célestin !!!
GrOOOs BisOOOus.