samedi 3 juillet 2010

Chez papy et mamy


Faut voir le bon côté des choses: c'est un peu les vacances avant l'heure... J'ai vu le chirurgien jeudi: bye-bye les agrafes. Mais pas les douleurs. J'ai très mal au ventre mais c'est normal: les infirmières m'ont expliqué que tous mes organes internes ont été "bougés" pour nettoyer tout le sang dans mon bidon, donc, il faut le temps que tout se remette en place (désolée pour les détails...). Et puis les cicatrices dures comme du béton, c'est pas top. Enfin, y'a pire dans la vie!
Comme je suis arrêtée encore deux semaines (jusqu'au prochain rendez-vous avec le chirurgien) et que j'ai un peu de mal à m'occuper seule de mon bébé, papy et mamy nous ont amenés chez eux hier. Nous voilà donc dans le Berry pour deux semaines.


Du coup, ce matin, avec mamy, on est allé acheter une grande piscine! Papy l'a gonflée et remplie pendant la sieste de Célestin.


Et mon amoureux du "cul nu" s'est bien amusé!


Il a même arrosé sa tête (alors qu'il faut normalement ruser pour lui laver les cheveux...).

... Et lavé son maillot de bain. C'est qu'il est aussi maniaque que sa mère, mon fiston...


On se sèche avant d'aller s'amuser avec...


Le "tateur zaune" acheté par papy et mamy!


Célestin a les pattes encore trop courtes pour pédaler, mais l'engin avance quand même.


Dans la remorque, c'est cool aussi. Papy lui a expliqué que l'été prochain, il promènera sa petite cousine dedans. Du coup, Célestin a testé l'assise...

Et quand papy pousse, c'est encore mieux.


Ici, il faut aussi s'occuper du jardin. Papy a son pot de glu accroché à ses basks. Célestin ne le lâche pas d'une semelle dès qu'il est dehors. Il ramasse les cailloux, les feuilles mortes, arrose les fleurs et les salades... Tout comme papy. Et ce matin, il a même appris à écosser les petits pois qu'il a ensuite mangé comme des bonbons.

Du coup, l'arrêt de travail de maman, c'est cool pour Célestin!

6 commentaires:

Christelle Ritter a dit…

Quelle belle manière de passer sa convalescence !!! Célestin s'éclate et c'est super de le voir comme ça.
J'espère que tes douleurs vont rapidement s'estomper.

bisous
Christell et Naomi

Nanou Mimosa a dit…

chacun y retrouve son compte, mais tout de même le meilleur est pour Célestin ! il à l'air de bien profiter de ses vacances improvisées. Plein de bisous à tous les deux en espérant que tes douleurs vont disparaitre définitivement.

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Ah ouais ! trop dur le congé maladie ! :o)
retapez vous bien et a bientot !!
des bises
Sylvie

nathalie a dit…

y'a du boulot chez papy! c'est pas des vacances ça!!
bisous et repose toi bien
angélinath

Christelle a dit…

Bon, repose toi pour être bien en forme après cet intermède dans le Berry ... qui plaît bien à Célestin visiblement !
Biz
Christelle, Nolhan et Ysaline

Anne-Laure a dit…

Ah les parents, c'est sacré! C'est super qu'ils soient aussi disponible pour toi et ton fils. Célestin a l'air sacrément gâté par ses grands- parents. Mes parents font pareil avec mes neveux, du coup, leur jardin est envahit par une petite maison, un toboggan, un trampoline, sans oublier vélo, trottinette...la totale.
Bonne convalescence. Grosses pensées, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Bises

Anne-Laure