mercredi 24 février 2010

Après l'opération


Ouf, c'est fait... Célestin a été opéré et je suis contente que ce soit derrière nous. Ce n'est pas la forme olympique ce matin, mais ça va de mieux en mieux. Je sais que c'est une opération bénigne, mais la journée d'hier a été dure. Autant pour Célestin que pour moi. Il n'a été parti au bloc que 30 minutes, mais je crois qu'il a eu plus peur que mal. Il est revenu terrifié et n'a fait qu'hurler "maman, maman" pendant deux heures, en gigotant dans tous les sens et en refusant que je le prenne dans les bras... Dur.
Et après, il a fallu attendre à l'hopital. Encore dur. Là, Célestin ne voulait plus rester dans la chambre. Du coup, j'ai marché en long et en large dans les couloirs de l'hopital, mon bébé (qui pèse quand même son poids...) dans les bras. On est finalement sorti à 15h30, avec mon bébé épuisé.
A la maison, ça allait mieux. Dodo à 19h et ce matin, juste un peu de fièvre. Je vais rester deux jours à la maison avec lui, histoire qu'il se remette un peu. Il n'ira donc chez tatie que vendredi et samedi. Et comme ce soir, je dois quand même aller travailler, c'est Super-parrain qui assurera le coucher. Me demande comment je ferais sans lui... Je vais chercher une baby-sitter, histoire de ne pas l'embêter tout le temps quand même.


Enfin, merci pour tous les messages de soutien: tous m'ont beaucoup touchés!

18 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Pauvre petit bout. Dommage que je sois si loin, je pourrai faire mamie-sister ! une bonne chose de faite, espérons qu'il n'aura plus d'otites à répétition. Plein de bisous

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

bon, c'est fait, et ca ne peut qu'aller mieux maintenant !
des bises et un prompt retablissement !

Sylvie et iris

nathalie a dit…

pauvre petit bonhomme,
jamais très agréable l'hôpital!
tout va aller mieux maintenant, et puis il ya super parrain qui arrive!
des bisous petit Célestin
angélinath

Sylvaine a dit…

Mauvais moment à passer mais nous sommes nous aussi rassurés pour ton bout de chou. Allez, deux jours avec maman, c'est toujours ça de gagné, même si c'est cher payé... pauv' bonhomme!
Bisous à tous les deux
Sylvaine

VIRGINIE a dit…

Courage à vous deux et plein de bisous qi soignet à Célestin.

Noémie avait été opérée 3 semaines après son arrivée, un vrai traumatisme pour nous deux. Surtout qu'ensuite elle a eu les infirmières ( obligées de venir à deux pour la tenir ) pendant un mois à la maison, l'horreur.

Virginie, à qui ça rappelle de mauvais souvenirs.

VIRGINIE a dit…

bisous qui soignent

Virginie qui devrait se relire AVANT

Christine a dit…

Contente que ce soit (bien ) passé! Maintenant du repos et des câlins et tout ça ne sera vite qu'un mauvais souvenir!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Christine et Louis

Christine, Emilie et Gabriel a dit…

Contente de savoir que tout s'est bien passé finalement.
Reposez-vous, restez bien au chaud, et ça va aller, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Bisous.
Christine et Emilie.

amelie a dit…

tout est rentré dans l'ordre c'est le principal età présent que du meilleur pour célestin: plus d'otite à répétition, plus de médicaments pas bons à prendre etc... bon cooconing! gros bisous

Anne-Laure a dit…

Allez, le principal c'est que l'intervention se soit bien passée et qu'elle porte ses fruits en limitant les otites.
Ça ne m'inquiète pas plus que ça, qu'il ait beaucoup pleuré et crié. C'est super difficile de rassurer un enfant de cet âge là et même si tu avais été présente quand il a été anesthésié, je ne suis pas sur qu'il aurait moins pleuré. Comme tu dis, je pense qu'il a eu peur de personnes et d'un environnement inconnus pour lui mais qu'il n'a pas eu mal en soit. Félicitations à vous deux parce que c'est pas très marrant l'hôpital... Moi qui bosse dans le médical, j'aime pas ça non plus, tout comme les blouses blanches, je ne met même pas la mienne!
Bises

Christine et Philippe a dit…

Oufff voilà une chose de faite.
Céléestin tu as été fort courageux, normal que tu ais eu peur même nous adulte on a peur lors d'une opération, alors pour un petit bonhomme c'est encore plus dur.
On espère à présent que tu seras un peu moins malade et que les otites vont laisser tes petites oreilles tranquilles.
Grosses bises et bon repos, rétablissement.
Augustin,Christine et Philippe

Christelle Ritter a dit…

Je suis bien contente de voir que tout s'est bien passé, même si cela a été dur pour vous deux.
Remettez-vous bien.

grosses bises
Christelle et Naomi

Cécile a dit…

Contente que ce moment difficile soit derrière vous...
Maintenant je vous prescris une bonne dose de câlins, une tonne de bisous et quelques jolies histoires tout serrés l'un contre l'autre dans le canapé!
Bizzz
cécile

Anonyme a dit…

contente de lire que Célestin va bien et j'imagine bien quelle a du être ta journée pour être passée par là il y a quelques temps déjà pour Gabriel..
Bon rétablissement à ton fiston
Bisous

Les maîtresses a dit…

Célestin tu as été bien courageux! Pas facile ces moments là... tout va allez beaucoup mieux maintenant et je suis sûre que les gros calins de maman ont su te réconforter!
Bisous à vous deux

cerisette a dit…

Mince, j'étais super en retard dans la lecture de ton blog et je ne découvre que maintenant que Célestin a été opéré.
Pourvu qu'il se remette bien vite et que cette ablation des végétations lui permette d'être moins souvent malade.
BIIIIIZZZ
Sabine

Laure So a dit…

Tres bon rétablissement petit ange, effectivement le plus dur est deriere vous ....
Je vous fait a tous les 2 des gros bisous (ca a dut etre tres tresss dur pour toi)

Laure Sophie

Françoise a dit…

De retour de vacances, je viens juste d'apprendre l'opération de Célestin
De gros bisous au petit bonhomme, j'espère qu'il sera moins souvent malade maintenant
Bises
Françoise