lundi 1 octobre 2012

Haute-Saône et caserne


Ce week-end, avec Fred, on est parti 24 heures tous les deux. Sans enfant (on y prend goût...). Et c'est pas mal! Surtout qu'on était au calme... Vraiment au calme.


Dans cette mini maison, en Haute-Saône profonde (enfin, la Haute-Saône est de toute façon très profonde...).


Avec juste des chevaux et des arbres.

On s'est promené autour des étangs.


Et on a déjeuné dans un super restaurant au bord de l'eau.


Je n'ai pas de photo de Célestin (même si j'aurai bien aimé voir ça!) mais je sais qu'il a bien profité de ces 24 heures sans maman. Parrain s'est occupé de lui et lui a fait la totale... Raclette au dîner et au petit-déjeuner (si, si!), visite du commissariat (avec ouverture du coffre-fort de parrain pour voir son arme, essaye d'une moto de police et découverte d'une "voiture sous-marin pour attraper les méchants") et déjeuner au Quick. Avec quelques cadeaux en plus... Autant dire que samedi soir, quand on est venu le récupérer, Célestin ne voulait plus partir de chez parrain. Parrain, en revanche, n'était pas mécontent de rendre le moulin à parole à sa mère (il parle sans cesse, mon fiston...).


Dimanche, une fois tous les enfants récupérés, on est allé voir Super-Mario...


C'était les portes-ouvertes à la caserne des pompiers de Mulhouse, trop cool!




Trop cool, sauf pour Célestin, qui a été désagréable (pour rester polie...) toute la journée. En ce moment, il ne fait que bouder, râler et chouiner. Sa maîtresse (il est dur aussi à l'école) m'a expliqué qu'il fait une mini crise d'adolescence, un truc typique des enfants de 4 ans. Je la connaissais pas, celle-là...



Bon, il est quand même monté dans un camion.


Et pour la première fois, il a bien voulu se faire maquiller lui aussi.


Y sont trooop beaux, nos enfants!



2 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

euhhh.... meme pô je releve, pour le coté 'profond' de cancoillotteland ... meme pô !
vous etiez vers les 1000 etangs, non ?

des bisous !
Sylvie

Nanou Mimosa a dit…

Quel coquin ce Célestin ! trop mignons ces maquillages