lundi 22 octobre 2012

Fête de Fleur blanche


Samedi soir, avec Célestin, on a dormi à l'hôtel. Les doudous nous ont accompagnés à Metz.


Avec Christine, Emilie et Gabriel, on est allé à la fête de Fleur Blanche (le volet humanitaire de notre association d'adoption). On était au moins 500... Et c'était formidablement bien organisé.


Il y avait plein de jeux et ateliers pour les petits.


Trop cool!

Mais le top, c'est qu'on a revu des copains du Vietnam. Ici, Anna, Emilie, Arthur et Gabin.


Gabin concentré.


Lors de notre séjour au Vietnam, on était avec Arthur, mais aussi Noah...


Et Capucine. Et ils étaient tous là!



Célestin était aussi vraiment très content de revoir Sylvain (ici avec sa plus jeune fille, devant les cadeaux de la tombola). Pour Célestin, Sylvain est un "maillon essentiel" de sa vie. Lorsqu'il raconte son histoire, il dit toujours que "Sylvain a téléphoné à maman pour lui dire qu'un petit garçon au Vietnam attendait sa maman". Du coup, il est allé voir Sylvain plusieurs fois, lui a fait des bisous (un exploit, quand on connait mon fils!) et parlé de bon coeur. ça m'a beaucoup touché.


Eline et sa maman.





Un trampo pris d'assaut...


On a aussi revu Aurore. Aurore et Célestin ont passé les premiers mois de leur vie ensemble, à Thai Binh. Célestin a été le premier de l'orphelinat à venir en France et Aurore la deuxième, plusieurs mois après.


Célestin avait eu la bonne idée d'apporter des bulles.


Bref, c'était vraiment une belle journée! Je suis juste déçue en regardant mes photos: il manque plein de monde! Iris et Sylvie, Charlize, Charlinh, Léandre, Julie, Léna, Louane et tous les autres. J'essayerai de faire mieux l'année prochaine...

3 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Merci pour ce partage ! ils ont bien changé tous ces loulous et louloutes ! Bises

Cécile a dit…

J'en ai les larmes aux yeux... Ils sont tous tellement beaux et respirent la joie de vivre... J'espère que nous pourrons venir l'année prochaine! Merci pour ce joli reportage!
Biz
Cécile

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Des p'tites bouilles connues, d'autres non... Qu'ils sont mignons !!!! J'espère que nous pourrons y aller l'année prochaine, nous aussi. GrOOOs BisOOOus.