vendredi 24 avril 2015

Bulletin 2e trimestre


Les vacances de Pâques débutent ce soir. Célestin est donc rentré avec son cahier d'évaluation et son bulletin.


Comme au 1er trimestre, que des A ("acquis").


A l'exception notable d'un "RF" ("réussite fréquente", dans la terminologie scolaire, soit le cran d'en dessous) en danse, si j'ai bien compris.


Ce qui est super... Jusqu'à la lecture de l'appréciation de la maîtresse, avec qui j'avais d'ailleurs rendez-vous ce matin.
Oui, Célestin a la chance d'avoir une mémoire phénoménale et de grandes capacités de compréhension. Il a déjà compris addition, soustraction, multiplication (il récite avec ses soeurs), il lit très bien (en ce moment, Stars wars en bibliothèque verte, avec indiqué "pour enfants de 10-12 ans" sur la 4e de couverture) et adore tout ce qui a trait aux sciences et technologies (il est plus fort que moi, même si c'est pas dur...).
Sauf qu'en classe, il parle en permanence (il a toujours plus intéressant à raconter que la maîtresse), il se lève (la maîtresse m'a expliqué avoir fini par accepter qu'il écrive debout. Elle l'a mis en fond de classe exprès) et il ne fini même plus ses exercices (il n'a "pas envie"). Donc, dur dur.
Comme m'a dit la maîtresse ce matin, "Célestin a des capacités exceptionnelles, c'est un enfant ultra intéressant, qui sait plein de choses et comprend bien l'humour, ce qui n'est pas le cas des enfants de son âge, mais il n'est pas adapté au système scolaire classique". Bah oui, mais il va devoir s'y faire: il a encore un paquet d'années d'école à suivre... On va devoir lui trouver des motivations...

1 commentaire:

Nanou Mimosa a dit…

Pas facile à gèrer tout çà !