jeudi 7 février 2013

Grippe


Six jours avec quasi en permanence entre 39 et 40°, qui dit mieux?


Je sais, c'est la saison. La moitié de la France a choppé la grippe. Dont mon fiston!


Il s'est levé avec 39° vendredi, est monté à 41,1° le lendemain matin (il avait des joues écarlates, était super lucide et mignon mais parlait en tremblant... J'avoue, j'ai eu un peu peur, là...) puis 40° le dimanche, accalmie le lundi et re-40° mardi et mercredi.


On n'a donc pas pu profiter du retour de la neige...


Alors on est resté au chaud, à la maison (bon, j'ai aussi emmené Célestin au bureau parce que voilà: une maman, ça doit aussi bosser un peu...), Célestin a regardé des DVD (ça fait un mois que la télé ne marche plus et ça ne me pose pas de problème...) et on a joué au Uno.


En plus, Célestin, il est trop fort à ce jeu...


Comme il n'avait plus de fièvre ce matin, je l'ai remis à l'école. Sa classe allait voir un spectacle de cirque et il avait envie d'y aller. Sauf qu'il est tellement fatigué, mon loustic, qu'il n'a rien vu du spectacle puisqu'il a dormi...


Plus que demain et c'est le week-end. Et les vacances chez papy et mamy approchent, Célestin a trop hâte!

6 commentaires:

bouchon d'amour a dit…

coucou les amis, chez nous aussi la grippe a sévit. Mais Eline qui fait toujours beaucoup de fièvre entre 40 et 41° n'a eu que 39. Sauf la nuit de Samedi à dimanche ou elle est montée à presque 41. Sinon elle était en forme, maman un peu moins car les nuits avec Eline dans mon lit pour surveiller la miss sont difficiles. Elle a repris l'école ce matin.
Pas toujours facile de gérer seule.
biz à vous 2 et bon rétablissement à Célestin.
Nadine et Eline

Christine et Philippe a dit…

coucou
je compatis avec mon copain...moi aussi thermomètre oscillait entre 39.5 et 40.3 du samedi aprem au vendredi avec comme Céléstin une acalmie le lundi...jour où maman avait pris une journée enfant malade lol.
Arfff cette mauvais grippe, je crois que presque toute la france la eu.
Courage.
Maintenant il va manger et beaucoup dormir, je faisais de sieste de 13h30 à 16h à l'école et encore on devait me reveiller fort.
Bises
Augstin et ses parents

Nanou Mimosa a dit…

Pauvre petit lapin. ici aussi, grippe et absence de l'école pendant une semaine. Mamie a tellement joué à la garde malade qu'elle a eu la même chose. Plein de bisous guérisseurs

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

tout pareil chez nous (sauf pour la partie 'boulot de maman' ! :o)
ca fait une semaine, et ca fait long ..... :o(((

des bisous et peut etre a bientot si on va mieux !!
Sylvie et iris

Cat, Fantine et Elise a dit…

Alors ça faisait un moment que je n'étais pas venue par ici et ohlala que de changements dans ta vie! J'ai comme l'impression que vous êtes un peu plus de deux dans cette jolie famille!
Bon pour la grippe j'ai (enfin Fantine) malheureusement fait mieux puisque Fantine a eu 7 jours complets de fièvre! La elle reste très fatiguée et se plaint du mal de tête. Heureusement mamie a pu garder la louloute mais vendredi, comme si une grippe ne nous suffisait pas Élise a eu de la fièvre, bronchite! Bon la j'ai dû prendre une journée enfant malade!!!!
Cet hiver n'est pas cool du tout. Par chez nous pas du tout du tout de froid, il a dû geler 3 fois dans l'hiver mais de la pluie, de la pluie et aussi de la pluie! Non seulement ça ne tue pas les microbes mais en plus on reste confiné a la maison. Y en a marre!!!!
Plein de biz a vous 5 si j'ai bien compté

Cat

Christelle Ritter a dit…

J'espère que depuis que tu as posté´ ça va mieux. Pour ta question "qui dit mieux", je réponds "nous!!". Nous, ça à été comme ça pendant plus de 3 semaines, avec un nombre impressionnant de visites chez le pédiatre et un passage aux urgences pédiatriques :o(((

Bisous et bonnes vacances
Christelle