mercredi 5 décembre 2012

Préparatifs de Noël...


ça y est, on est entré dans la période de Noël. On a donc fait notre sapin et pour la première fois, c'est Célestin qui a oeuvré. Il était très impatient et il a fait ça bien!


Il s'est même occupé d'en mettre un peu partout dans la maison...


Et puis Noël, en Alsace, rime aussi avec Bredala (nom invariable, puisque venu de l'allemand. Je précise pour les puristes qui traquent les fautes :))


Nous avons donc passé notre mercredi matin à confectionner différentes sortes de petits gâteaux de Noël. Et Célestin ne m'a pas laissé: il a tout fait avec moi, avec bonne humeur et bonne volonté.


Même les étapes de "patience".



Nous voilà donc avec des Bredala d'avance. Célestin en a même mangé (la recette de Christine...), ce qui est un exploit puisque mon fiston refuse d'ordinaire toutes les pâtisseries à l'exception des crèpes. Il préfère les fruits (je vais pas le brimer pour ça, non plus...).


1 commentaire:

Fred a dit…

Humm, la bonne odeur du sapin... synthétique.
Heureusement que l'odeur du plastique est couverte par celle des gateaux. On déguste quand ?