samedi 21 janvier 2012

Fête du Têt et retour vers le passé

Aujourd'hui, avec Célestin, on est allé à Mulhouse. Pour participer à une très jolie fête organisée de main de maître par Cécile, la maman de Victor: la fête du Têt (le nouvel an chinois) au profit de l'association Fleur Blanche, qui oeuvre au Vietnam.


Il y avait plein de parents et plein d'enfants...


Des petits et des plus grands.


On a fait de jolies (très jolies!) rencontres, comme Charlinh, qui l'on n'avait vue qu'en photo.


Victor.


Octave. Mais aussi Eliot, Augustin et plein d'autres...

Célestin, lui, a joué aux Kaplas une bonne partie de l'après-midi.




Visiblement, la construction, il adore...

Et puis aujourd'hui, j'ai aussi rencontré Aurore. Je l'ai beaucoup regardé, observé, cette petite demoiselle. Son visage me disait quelque chose.

Je suis finalement allé voir son papa Alain, un homme adorable. Et j'ai compris. Célestin est le premier bébé à avoir été adopté à l'orphelinat de Thai Binh grâce à Destinées. Et Aurore a été la deuxième, plusieurs mois plus tard...


Aurore, c'est ce bébé rencontré le 6 juillet 2009, le jour où je suis allée chercher Célestin à l'orphelinat.


M. Bich, le responsable local de Destinées, m'a expliqué sur place que cette petite fille allait être apparentée la semaine même à une famille française via Destinées. Donc, j'avais fait des photos et vidéos d'elle, en me disant qu'un jour, ses parents seraient heureux de les avoir. Et depuis, mystère. J'ignorais où vivait la petite et si elle était bien arrivée en France. Jusqu'à aujourd'hui. Ce soir, j'ai envoyé ces photos aux parents d'Aurore qui m'ont confirmé: c'est bien leur fille, qu'ils sont allés chercher en février 2010 à Thai Binh. Enfin, je sais où est Aurore! Et plein de souvenir sont remontés à la surface.

La nounou qui porte Aurore, c'est celle-ci, avec le chapeau rose...

Célestin dormait dans le hamac ce 6 juillet 2009, lorsque je suis arrivée à l'orphelinat.


Comment ne pas craquer devant une telle bouille?

Première image de nous deux, ce 6 juillet 2009 que je n'oublierai jamais...

7 commentaires:

Cécile a dit…

C'est incroyable... Quelle belle rencontre! Grace à toi je me dis que ma vie n'est si inutile que ça...
Merci d'être venue et à très vite.
Cécile

Christine, Emilie et Gabriel a dit…

C'est génial que tu aies pu retrouver les parents d'Aurore. Et surtout que tu aies reconnu Aurore après si longtemps, elle a quand même un peu changé ;o)
J'ai hésité à venir, et puis finalement Emilie est à nouveau malade (temp à plus de 40°, et toux)...
Gros bisous.

Christine a dit…

Rencontre aussi extraordinaire qu'improbable!!C'est vraiment un magnifique hasard...
Et ces photos de Célestin tout petit, waouh, je m'en souviens très bien aussi!!!Que le temps passe, c'est dingue! Il était vraiment trop craquant!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Christine et Louis

Christelle Ritter a dit…

C'est incroyable de revoirles photos de Célestin. Il n'a pas change, il avait déjà sa bouille.
Et c'est super que tu aies pu retrouver Aurore et ses parents.

Bisous
Christelle

nathalie a dit…

Oh là là, c'est trop émouvant! Les parents d'Aurore doivent être contents! Bravo pour ta mémoire!
bises
angélinath

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

alors la ! chapeau bas !!!
mais comment tu as fait pour la reconnaitre ?? elle a bien changé, effectivement !
Quel beau cadeau tu as fait a Aurore et a ses parents !
vraiment, bravo !!

et par contre, c'est trop drole de voir que Celestin n'a pas changé !! dingue, on le reconnait bien, lui ! :o)

plein de bisous !!
Sylvie et iris

VIRGINIE a dit…

Tu me mets les larmes aux yeux, les séquences nostalgie me font toujours un effet +++
Bisous tout émus.
Virginie