
En Alsace, on fête carnaval. Alors hier, on est allé à celui de Guewenheim (Gaiwana en alsacien), l'un des premiers de la saison.
Bon, la neige n'est pas encore arrivée jusqu'à notre porte... Alors tant pis, hier, malgré une météo pluvieuse et brumeuse, avec Fred, Nina, Flavie et Célestin, on est allé à la montagne. Un vent à décorner les boeufs, une pluie fine désagréable et une neige glacée pour cette première séance de luge de l'année.
Aujourd'hui, avec Célestin, on est allé à Mulhouse. Pour participer à une très jolie fête organisée de main de maître par Cécile, la maman de Victor: la fête du Têt (le nouvel an chinois) au profit de l'association Fleur Blanche, qui oeuvre au Vietnam.
Et puis aujourd'hui, j'ai aussi rencontré Aurore. Je l'ai beaucoup regardé, observé, cette petite demoiselle. Son visage me disait quelque chose.
Je suis finalement allé voir son papa Alain, un homme adorable. Et j'ai compris. Célestin est le premier bébé à avoir été adopté à l'orphelinat de Thai Binh grâce à Destinées. Et Aurore a été la deuxième, plusieurs mois plus tard...
Alencia, Angela et Célestin.
Dernier grand trajet des vacances... On est rentré hier après-midi de chez papy et mamy. Et Célestin s'est précipité dans le bureau, où est installé son château fort. Il a commencé par tout démonter. C'était bien la peine que maman elle se décarcasse...
Du coup, j'ai transféré ses jouets dans le bureau de maman devenu ainsi salle de jeux de l'enfant. J'ai l'impression que ça lui plait bien.