dimanche 8 août 2010

Premiers bains de mer


Pour une première... C'est une réussite! Célestin a adoré la mer!


On est parti dimanche dernier, avec mamy, tata, maman... Et nos baluchons....


On était bien chargé, mais on est arrivé à bon port. En l'occurence le port de Bourgenay, à 10 kilomètres des Sables d'Olonnes, en Vendée.


C'était la première fois que Célestin voyait la mer.


Bêtement, j'étais inquiète. Déjà qu'il aime pas trop le bain...

Certes, il n'a pas aimé que des demoiselles viennent lui conter fleurette...


Mais sinon, la plage, l'eau, le sable, la baignade: il a tout adoré! Un bonheur de le voir rire aux éclats et crier dans l'eau.


Et même pas peur, mon fiston, en plus. Tant mieux s'il ne tient pas de sa mère...


J'étais même obligé de faire attention, car il n'a pas compris le concept de "on n'a pas pied, on n'y va pas". Et j'ai dû lui courir après quelques fois pour qu'il ne s'aventure pas trop au large.


On avait apporté tout le matos pour s'amuser comme il faut.


Avec tata...


Et tonton, venu nous rejoindre ce week-end.


Dans la série des premières: la première promenade en mer. Rien a dire: Célestin a trouvé ça trop bien.


Avec maman, on joue les stars.


Autre première: le grand manège. A la dernière tentative (sur un tout petit manège), Célestin avait hurlé. Là, c'est quand il a fallu descendre, qu'on a eu droit aux cris...


Car les véhicules, mon fiston adore.


La conduite du bus.


Avec une charmante passagère...


En avion.


A moto.


Encore une moto.


En voiturette, dans notre village de vacances.


Voiture tous terrains.


Célestin a aussi beaucoup lu. Enfin, il a beaucoup fait lire mamy et tata.


Il a mis les baskets de maman, pour aller courir comme elle...


Encore une première: le zoo.


Avec de jolies rencontres.


Et pour finir, un canon sur le port où on a pris notre dernier repas de vacances, ce midi. Après, il a fallu rentrer. Nous voilà donc de retour dans le Berry, mais pas pour longtemps...


Le planning est chargé, ce mois-ci...

On a deux jours pour se reposer, refaire les valises et reprendre la route. Après l'océan Atlantique, mon bébé va découvrir la Méditerranée. Et profiter encore des plaisirs de l'eau!

8 commentaires:

Cathie de l'Ariège a dit…

Ben dis donc, ça c'est un vrai programme de vacances :-))
Plein de premières fois, et toutes ont plu à ton poussin, c'est génial ;-)
Bon, pour les damoiselles, il a bien le temps d'apprécier leur compagnie ;-)
Bonne continuation de vacances et de premières fois alors, côté méditerranée !!!
Bisous
Cathie, qui risque peut-être de vous y croiser ??!!

Nanou Mimosa a dit…

Bon courage (lol) pour la suite des vacances. Célestin respire le bonheur et semble apprécier les vacances au bord de l'eau. Plein de bisous

Cécile a dit…

Et bien quel programme tu m'étonnes qu'il a besoin de repos!!!
Il a l'air de s'éclater ton Célestin! Son sourire est toujours aussi craquant!
Biz
Cécile et ses hommes

Naëlle et Paule a dit…

C'est vraiment des superbes vacances dis-donc ! Que de découvertes et toutes agréables !
Continuez à bien en profiter...
gros bisous
Paule & Naëlle

Cathie de l'Ariège a dit…

Je t'ai mis mon tél sur mon blog, oui, oui, on essaie de se voir !!!
Bisous
Cathie, trop contente de vous rencontrer !!

Christelle Ritter a dit…

trop chouette, toutes ces photos ! Célestin a l'air de s'éclater ! et pas peur du tout de l'eau.
Je crois que la photo qui m'a le plus fait sourire, c'est le KO-dodo :o))

bonne suite de vacances !
bises
Christelle et Naomi

P.S.: nous, on n'a pas encore décidé où on va (on est en congés à partir du 20 août). J'ai l'impression qu'il y a un coin qui est très couru par les mamans solos :o))

VIRGINIE a dit…

Super de le voir s'éclater, si heureux, si plein de vie et de joie de vivre !
Merci de nous faire partager ces bons moments.
Bisous
Virginie

christelle a dit…

oh ben zut alors, on aurait pu se croiser a la plage ou au zoo!!!
incroyable de voir Celestin s'eclater dans l'eau comme ça...
toujours bien mignon et tout sourire ce petit mec
bisous
christelle et Gabin